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L’e-commerce traite un ensemble de disciplines indispensables et complémentaires au succès de vos ventes en ligne.
En tant que professionnels, nous lisons régulièrement des ouvrages qui nous ont apporté de la connaissance. Nous souhaitons partager avec vous certaines lectures qui nous ont apportées de l’information pratique.
Vous le constaterez les catégories ne manquent pas. Selon si vous en êtes à l’idée de création ou à l’optimisation de vos ventes, votre niveau de connaissances sera différent.
« La connaissance est en elle même puissance « , écrivait Francis Bacon.
Livres pour concevoir sa stratégie commerciale et digitale
Une bonne stratégie digitale vous assurera la réussite de votre entreprise, en vous offrant de la visibilité, des objectifs, un cadre précis d’actions à mener. Pour ce faire définissez votre business model et pensez différemment pour vous différencier de votre concurrence.
Livres pour créer son e-commerce
Vous souhaitez créer une activité de vente en ligne ? Intéressez-vous à l’univers de l’e-commerce avant de vous lancer sans avoir appréhender un secteur concurrentiel, avec ses codes.
Livres sur le webmarketing
Sur quels canaux communiquer mon offre de produits ou services ? Comment les animer, quelles sont les règles du jeu pour être compétitif ?
Vendre votre offre est indispensable pour pérenniser et développer votre activité. Encore faut-il savoir vendre sur internet, grâce au e-merchandising, par la création de textes vendeurs avec le copywriting, la rassurance, l’optimisation de la conversion. Appréhender au mieux ces techniques est indispensable pour réussir vos ventes.
Livres sur la supply chain, la logistique, le dropshipping, la livraison
Amazon est devenu le leader mondial en termes d’optimisation de sa supply chain. Pour réussir à développer votre e-commerce de ventes de produits, il s’agit de traiter cet aspect stratégique avec toute l’importance qu’il se doit si vous souhaitez fidéliser vos clients.
Livres sur l’acquisition de trafic
Point clé dans la mise en place de votre tunnel de vente, l’acquisition de trafic n’en est pour autant pas une discipline simple à maîtriser. De nombreux canaux sont susceptibles de remplir ce rôle comme le SEO (référencement naturel sur les moteurs de recherche, la publicité en ligne, les réseaux sociaux, l’emailing…
Livres sur la conversion, l’ergonomie, l’UX
Offrir une expérience utilisateur unique à vos visiteurs vous permettra de mieux les convertir en clients. Apprenez à optimiser la navigation sur votre site, optimiser vos pages, votre tunnel de vente…
Livres pour la conception de contenus internet
Vous ne serez pas visible si vous n’avez pas de contenus, vous ne vendrez pas si vos contenus ne sont pas de bonne qualité. Maîtrisez votre communication, votre ligne éditoriale, vos visuels, vos vidéos et les résultats seront là.
Livres de la gestion de la relation client
La relation client accompagne votre visiteur, votre prospect, votre client avant, pendant et après l’expérience d’achat. Si vous négligez vos clients, ils vous le rendront en mauvaise e-réputation…
Livres pour paramétrer vos applications web
Quelques livres qui vous aideront sur les principales plateformes à garder bien précieusement avec soi. Ils ne remplaceront pas une bonne formation, ils seront complémentaires. Les ouvrages étant rares et vite périmés, nous ne vous proposons qu’une petite sélection.
Livres pour maîtriser votre analytique, votre tableau de bord
« Ce que l’on mesure s’améliore ! »
Livres sur les applications mobiles
Apprenez à développer vos propres applications mobiles.
Vous avez un projet e-commerce?
Malgré tous ces livres, vous avez besoin de gagner du temps pour lancer un e-commerce rentable. Faites appel à un conseil expérimenté.