Attirer des visiteurs sur son site web

Table des matières

attirer visiteurs site internet

Comment attirer vos clients avec internet ?

Avant d’attirer vos clients à vous, il faut avant tout bien les connaître et définir leur persona ou avatar et savoir si votre offre peut satisfaire leurs attentes, répondre à leurs problématiques ou soulager leurs souffrances.

Je ne vais pas détailler dans cet article tout le processus de l’étude de marché ou de la méthode lean start up qui ferait l’objet d’un dossier complet. (sauf si vous insistez!)

Je vais vous donner quelques pistes à explorer pour faire venir à vous des personnes qui n’ont jamais entendu parlé de votre marque, de votre offre.

Attirer des visiteurs sur son site web

Ce serait si simple d’attirer vos clients avec un regard séducteur, seulement dans la vraie vie ça ne fonctionne pas comme ça ! 😉

Je ne vais pas vous apprendre que vous n’êtes pas tout seul sur internet, on décompte plus d’1 milliard de sites internet dans le monde et pas moins de 200 000 sites e-commerce seulement en France !

1 milliard de sites internet dans le monde !

Comment vous différencier et sortir du lot ? Et même si vous avez la meilleure offre du marché ou inventé la machine qui fait votre petit déjeuner, encore faut-il le savoir !

Attirer des visiteurs sur son site web

Cela ne suffira pas non plus à attirer des clients…

Vous allez me dire, c’est simple, on fait de la publicité ! Je vais vous répondre OUI mais :

  • C’est un budget considérable
  • On a une dépendance aux diffuseurs et ne maitrisons que peu de paramètres
  • Ce n’est pas pérenne, dès que vous arrêtez la publicité, vous n’existez plus aux yeux de vos clients
  • Il faut absolument qualifier vos cibles sinon vous jetez l’argent par les fenêtres
  • Vous n’apportez pas de valeur, vous ne créez pas de lien (ou très peu)

La publicité sur internet peut vous aider à tester rapidement une offre, obtenir un trafic au lancement de votre offre avec un budget maîtrisé jusqu’à ce que vous arrêtiez mais il ne faut pas que ce soit votre seul canal d’acquisition !

On peut attirer vos clients de façon plus pérenne et avec 3 fois moins d’investissement (étude Hubspot) que la publicité traditionnelle…roulement de tambour !

Attirer des visiteurs sur son site web

Par l’inbound marketing !

Encore un terme de geek du webmarketing! Retenez le principe, l’inbound marketing vous permet d’être votre propre média, et cette technique permet d’attirer le client à vous.

Nous allons pouvoir créer un tunnel de conversion qui transforme un simple visiteur en client fidèle qui vous recommandera !

Voici quelques techniques qui vous aideront à attirer des visiteurs, première étape incontournable du tunnel de conversion :

  1. Des articles que vous rédigez dans la presse traditionnelle
  2. Des articles sur votre blog
  3. Des tests en lignes, simulateurs, configurateurs…
  4. Des infographies sur votre domaine d’expertise
  5. Des podcasts (enregistrements audio réguliers)
  6. Les influenceurs qui peuvent parler de vous ou relayer un article
  7. Les livres blancs (apportant de la valeur sur un sujet précis)
  8. Des vidéos (conseil, actu…)
  9. Des fiches de trucs et astuces
  10. Des webinaires (conférence en ligne)
  11. Des formations gratuites en ligne
  12. Une newsletter

Avec tout ça vous devriez attirer des visiteurs à vous si votre contenu est de qualité et apporte de la valeur ! Si vous donnez le visiteur vous le rendra, c’est le principe de la réciprocité.

Il faut enclencher la machine de la viralité en partageant sur les réseaux sociaux, via une campagne d’email, mais aussi de la publicité de façon ponctuelle et maîtrisée !

Et maintenant, vous aimeriez savoir comment transformer vos visiteurs en prospects ?

C’est une autre histoire ! A suivre…Attirer des visiteurs sur son site web

 

Partagez sur vos réseaux sociaux
LinkedIn
Facebook
Twitter
Votre Business Plan Ecommerce Offert !

Un outil unique en France pour vous aider à mesurer la rentabilité de votre projet e-commerce.
Incluant les places de marché, le webmarketing…
+ Un tutoriel vidéo offert

business plan ecommerce et compte de resultats
Articles récents
Vincent Druelle
Vincent Druelle

Après un début de carrière dans l'industrie, Vincent a rejoint en tant qu' associé, en 2006 une TPE de vente d'équipements sportifs qui a généré 1M € de CA grâce notamment à l'e-commerce.
Suite à la crise financière de 2008, il a été obligé de liquider l'entreprise par faute de clients.

Après une formation d'un an au Digital Campus de Paris, il a oeuvré en consultant e-commerce chez Synolia, agence e-commerce et CRM oùil a accompagné des entreprises comme Coca Cola, Trigano, Distrame, Citypharma...,

Vincent a créé Very Digital en 2016, un cabinet de conseil de freelances, pour permettre aux TPE et PME de développer leur activité grâce à internet.

Formé à l'énnéagramme et certifié en neurosciences, il met ses compétences au service de ses clients pour améliorer les relations humaines et optimiser les parcours clients grâce à la neuroergonomie, pratique unique en France.

Une méthode originale a été conçue basée sur la posture et les compétences afin d'avoir un impact positif sur ses clients.

Il a co-conçu en 2019 la seule formation e-commerce 360°, de 30h pour E-commerce Nation pour qui il intervient en mentorat auprès de porteurs de projets et professionnels du digital.

Vincent reverse 1% du CA en dons à des associations de protection de l'environnement.