GA4 conforme rgpd

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RGPD Privacy Shield 2

Mise à jour : Google Analytics GA4 conforme au RGPD !

Ce 10 juillet 2023, l’UE a validé le Privacy Shield II qui permet aux européens de transmettre leurs données aux entreprises américaines tout en respectant la confidentialité des utilisateurs.

Donc, vous pouvez utiliser GA4 sereinement sans vous inquiéter de la CNIL.

Est-ce définitif ?

À en croire Max Shremp, le défenseur des données personnelles de l’UE, cette dernière mouture ne respecte pas plus l’anonymisation des données transmises aux USA.

Le Privacy Shield II n’est ni plus ni moins qu’un retour en arrière.

Est-ce un accord politique ?

Des observateurs semblent dire que le conflit Russo-Ukrainien qui a bouleversé le marché de l’énergie (gaz importé en Europe) a nécessité un accord avec les USA pour s’assurer des approvisionnements en gaz et qu’en contre partie l’UE lâche du leste sur certains dossiers en cours…

La crainte de Max Shremp est que les agences d’intelligence US (CIA) puissent capter nos informations non anonymisées avant d’arriver sur le sol américain où le traitement d’anonymisation sera réalisé.

Max Shremp a décidé de relancer cette bataille de la protection des données pour 2024. Quel poids aura-t-il face à un accord politique de cette ampleur ?

Avec GA4, vous avez toujours la gestion des cookies contrairement à une solution UE.
Le consent mode activé par défaut sur GA4 vous permet d’être conforme, jusqu’à nouvel ordre !

À suivre…

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Vincent Druelle

Après un début de carrière dans l'industrie, Vincent a rejoint en tant qu' associé, en 2006 une TPE de vente d'équipements sportifs qui a généré 1M € de CA grâce notamment à l'e-commerce.
Suite à la crise financière de 2008, il a été obligé de liquider l'entreprise par faute de clients.

Après une formation d'un an au Digital Campus de Paris, il a oeuvré en consultant e-commerce chez Synolia, agence e-commerce et CRM oùil a accompagné des entreprises comme Coca Cola, Trigano, Distrame, Citypharma...,

Vincent a créé Very Digital en 2016, un cabinet de conseil de freelances, pour permettre aux TPE et PME de développer leur activité grâce à internet.

Formé à l'énnéagramme et certifié en neurosciences, il met ses compétences au service de ses clients pour améliorer les relations humaines et optimiser les parcours clients grâce à la neuroergonomie, pratique unique en France.

Une méthode originale a été conçue basée sur la posture et les compétences afin d'avoir un impact positif sur ses clients.

Il a co-conçu en 2019 la seule formation e-commerce 360°, de 30h pour E-commerce Nation pour qui il intervient en mentorat auprès de porteurs de projets et professionnels du digital.

Vincent reverse 1% du CA en dons à des associations de protection de l'environnement.