Votre Responsable Marketing Digital ou E-commerce à temps partagé

TPE et PME : déléguez votre marketing
digital en toute sérénité.
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✔️ Sans engagement ✔️ Gratuit 

vincent druelle very digital

61% des PME ne savent pas comment développer leur activité en ligne*

Je suis Vincent Druelle et depuis plus de 20 ans, j’oeuvre dans le marketing digital et l’entrepreneuriat, dont 18 ans dans l’e-commerce.

J’accompagne les TPE et PME en temps partagé sur les sujets liés au marketing digital, à l’e-commerce et à la communication.

Vous reconnaissez vous dans une problématique ?

✖️ Stratégie digitale inexistante ou inefficace
✖️ Offres et cibles désalignées
✖️ Acquisition de clients non maîtrisée / tuax de conversion trop faible
✖️ Distribution défaillante de votre offre
✖️ Une relation client inexistante
✖️ Coûts opérationnels trop élevés
✖️ Compétences limitées ou inexistantes / Pbs de recrutement
✖️ Pilotage inapproprié

Ce sont des situations que je vis régulièrement chez mes clients avant d’intervenir chez eux.

Rassurez-vous on ne peut pas tout maîtriser, c’est un entrepreneur qui vous le dit !

Parfois il suffit de quelques semaines pour améliorer une situation délicate. Je peux vous accompagner sur ces problématiques comme je l’ai fait pour mes 180 clients accompagnés et mes centaines de porteurs de projets conseillés.

*Étude globale 2023 mandatée par Amazon

vincent druelle

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3 étapes pour conduire votre projet de marketing à bien

Ce que j’ai appris pour réussir c’est que vous devez porter une offre alignée avec votre vision et vos valeurs, créer une offre différenciante sur un marché porteur, offrir une expérience client irréprochable pour les convertir et les fidéliser, sans oublier d’entretenir votre relation client.

Étape 01
Diagnostic et expression de besoins

Une étape cruciale pour évaluer vos besoins et comment je peux y répondre. Ensemble, nous définissons les objectifs, vos ressources, une feuille de route.

Étape 02
Mise en oeuvre opérationnelle

J'interviens à vos côtés sur la mission qui aura été définie. Je mettrai en place tous les moyens nécessaires afin d'atteindre vos objectifs.

Étape 03
Pilotage et optimisation

Ce que l'on mesure s'améliore ! Vous aurez un bilan à la fin de la mission et je peux continuer à améliorer vos process dans un mode d'intervention plus léger afin que vous ayez en permanence un feedback.

Mon périmètre d'intervention

Stratégie Marketing digital et e-commerce

Je permets aux entreprises de définir la stratégie digitale au service de leurs objectifs commerciaux en leur permettant de créer leur tunnel de vente digital afin d’acquérir des clients durablement et de développer une activité rentable.

Je vous permets de :

  • concevoir votre stratégie digitale
  • créer ou clarifier votre offre et cibles
  • définir votre feuille de route et gérer les prestataires, votre projet
agence e-commerce

Gestion de projet, formation et recrutement

Vous avez besoin d’un pilote pour vos projets internes ? Il vous manque une ressource  pour votre marketing digital et votre communication ?

J’ai accompagné des TPE et PME sur ces besoins :

  • remplacer ponctuellement une ressource interne
  • recruter de  l’alternant au responsable de service et les accompagner si besoin dans leur transition
  • piloter vos prestataires et vos équipes internes
Agence e-commerce Rennes

Développement commercial de votre activité

J’interviens dans le développement commercial de votre entreprise de manière opérationnelle.

Je vous permets de :

  • créer et optimiser vos supports de communication
  • créer et piloter votre tunnel de vente pour acquérir des leads ou clients
  • définir et piloter la mise en place des outils digitaux
  • piloter votre activité avec un tableau de bord
developpement commercial digital

Exemple d'intervention chez un client

Chaque mission débute par une analyse approfondie de vos besoins spécifiques et de vos objectifs commerciaux. Voici les étapes clés de mon intervention :

Cette première étape consiste à comprendre en profondeur votre entreprise, votre marché, vos clients, ainsi que vos défis et objectifs actuels. Cela implique des discussions avec les principaux intervenants et l’analyse de vos données et performances existantes.

Sur la base de cette évaluation, je développe, avec vous, une stratégie de marketing digital sur mesure. Cela inclut la définition des objectifs clairs, la sélection des canaux de marketing les plus appropriés et la planification des actions à mener.

Je vous aide à choisir les outils et technologies les plus adaptés pour mettre en œuvre la stratégie. Cela peut inclure des plateformes de gestion de contenu, des outils d’analyse, des systèmes CRM, etc. Je m’occupe également de la mise en place et de la configuration de ces outils avec les prestataires techniques.

Je travaille sur la création et l’amélioration des différents supports de communication, tels que le site web, le contenu des réseaux sociaux, les campagnes par courriel, etc., en veillant à ce qu’ils soient alignés avec la stratégie et les objectifs définis.

J’implémente des actions visant à renforcer votre visibilité en ligne, notamment par le SEO, le marketing de contenu, la publicité en ligne, et l’engagement sur les réseaux sociaux.

Des indicateurs de performance clés sont établis pour suivre l’efficacité des différentes actions. J’effectue une analyse régulière des résultats pour mesurer le succès de la stratégie mise en place.

Sur la base des analyses de performance et des retours, j’ajuste et affine la stratégie et les actions en cours. Cette étape assure que les efforts de marketing restent alignés avec les objectifs commerciaux et s’adaptent aux évolutions du marché et de l’entreprise.

Tout au long de la mission, je maintiens une communication transparente et régulière avec vous. Des rapports détaillés vous sont fournis, soulignant les progrès réalisés, les défis rencontrés et les recommandations pour les prochaines étapes.

Cette approche structurée garantit une intervention efficace et ciblée, permettant d’obtenir des résultats mesurables et une amélioration continue de votre présence digitale.

vincent druelle e-commerce

Les modalités d'accompagnement

Forfait

Nous définissons ensemble vos besoins et le périmètre d’intervention, vous aurez une proposition commerciale ferme.

Temps passé

Nous établissons une lettre de mission pour vous accompagner au temps passé. Idéal pour des interventions ponctuelles ou un accompagnement en mentor sur l’année.

Temps partagé

Je peux intervenir en tant que responsable marketing ou e-commerce au sein de votre entreprise ponctuellement ou sur la durée.

Intervention sur toute la France

J’interviens en présentiel ou en visio.

Mes clients sont répartis sur toute la France et en francophonie.

Habitant à Nantes, je me déplace selon vos besoins, vos urgences et votre situation géographique.

Pour des missions longues, j’interviens uniquement sur la région Nantaise en présentiel.

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Nous contacter

144 rue Paul Bellamy à Nantes

Very Digital est un collectif d’indépendants physiquement présents partout en France.

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Questions fréquentes

Un Responsable Marketing Digital à temps partagé est un expert en marketing digital qui travaille avec votre entreprise sur une base flexible, généralement pour quelques jours par mois. Cela permet aux TPE et PME d’accéder à des compétences spécialisées sans les coûts associés à un poste à temps plein.

Les services incluent la définition de stratégies d’acquisition de leads, la création d’offres, le pilotage des prestataires, la gestion d’équipe, la communication interne, le pilotage et l’optimisation de l’activité, la création et l’amélioration de supports de communication, et le développement de la communication digitale.

Le modèle tarifaire est flexible, basé sur un minimum de 2 jours par mois et pouvant aller jusqu’à 10 jours, avec un tarif dégressif en fonction du nombre de jours choisis.

Une lettre de mission sera établie et faisant office de contrat entre votre entreprise et Very Digital

Les performances sont mesurées à l’aide d’indicateurs clés de performance (KPIs), et un rapport détaillé est fourni régulièrement. Cela inclut l’analyse des résultats, l’évaluation des stratégies en place et des recommandations pour des améliorations futures.

L’engagement minimum est généralement de quelques mois, ce qui permet d’assurer une mise en œuvre efficace des stratégies de marketing et de voir les premiers résultats significatifs.

La confidentialité et la sécurité des informations sont primordiales. Un accord de confidentialité est mis en place et les meilleures pratiques de sécurité des données sont respectées.

Avec plus de 17 ans d’expérience et plus de 160 clients accompagnés, j’ai développé une capacité à m’adapter rapidement à différents secteurs et à comprendre les besoins spécifiques de chaque entreprise, en BtoB ou BtoC.

Mon intégration dans votre entreprise et son environnement est rapide.

Passé le diagnostic qui peut être réalisé très rapidement, un plan d’actions vous sera proposé avec une estimation de budget et si possible de retour sur investissement.

Very Digital a souscrit à une RCS vous protégeant de tous problèmes causés par le consultant en marketing digital.

Ma mission de marketing digital peut intégrer à votre demande, un accompagnement e-commerce afin de développer la vente de produits, services ou formations au sein de votre entreprise.