Comment booster ses ventes e-commerce grâce aux avis clients ?

Table des matières

avis client e-commerce

🎯 Boostez vos ventes grâce aux avis clients

Augmenter la conversion de vos visiteurs en clients

Aujourd’hui vous ne pouvez plus vous passer des avis clients dans l’e-commerce et partout ailleurs.

Pourquoi ?

D’après BrightLocal, près de 50% des consommateurs sont influencés par les avis clients pour préparer leur acte d’achat. D’autres sources vont jusqu’à 65%.

Ce n’est pas tout, la quantité compte, car c’est aussi la crédibilité des avis qui est en jeu. 

Toutes les études convergent, vous augmentez obligatoirement votre taux de conversion avec de bons avis clients.

📋 Comment gérer les avis clients?

On l’a vue la qualité des avis est importante pour prendre une décision d’achat. C’est un levier d’influence très puissant.La quantité d’avis est également prise en compte dans l’équation de prise de décision. Je vous conseille de viser une dizaine d’avis minimum sur un produit et une centaine pour une marque et en plus c’est bon pour votre SEO.Les anciens avis de quelques mois perdent aussi en crédibilité. Il est donc nécessaire d’avoir des avis clients récents.Soignez votre e-réputation mais pas à n’importe quel prix :
  • Vous pouvez mettre des avis clients sur chacun de vos produits
  • Vous pouvez avoir des avis clients sur votre marque (à minima)
  • Vous aurez aussi des avis clients sur votre Google My Business, Facebook…à piloter (répondre à tous les avis)
Attention à la triche car les consommateurs ne sont pas dupes. Si vous faites bien votre travail, vous n’aurez pas besoin de subterfuges 😉D’ailleurs, pour éviter la triche, on fait appel à des solutions qui nous permette d’obtenir des avis vérifiés.Obtenir un avis n’est pas chose facile, un commentaire encore moins ! Il va falloir relancer vos clients à plusieurs reprises, si au bout de 3 reprises, pas de réponse, abandonnez.Pensez à automatiser vos relances !

📋 LES OUTILS

Préférez les plateformes indépendantes qui vous garantissent une qualité avec des avis vérifiés.

Cela est plus coûteux mais c’est un investissement rentable étant donné l’impact des avis sur le taux de conversion.

Vous avez également des solutions d’avis proposées avec vos plateformes e-commerce. Pensez à regarder sur les marketplaces d’extensions.

En tant que e-commerçant vous ne pourrez pas supprimé d’avis mais y répondre et afficher les meilleurs. 

📱 RDV OFFERT

Si vous rencontrez des difficultés à rentabiliser votre e-commerce, je vous invite à échanger sur vos difficultés pendant 30min afin de faire un point et vous aider à trouver des solutions. C’est offert et ne vous engage à rien.

Vous pourriez être étonné du résultat !

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Vincent Druelle
Vincent Druelle

Après un début de carrière dans l'industrie, Vincent a rejoint en tant qu' associé, en 2006 une TPE de vente d'équipements sportifs qui a généré 1M € de CA grâce notamment à l'e-commerce.
Suite à la crise financière de 2008, il a été obligé de liquider l'entreprise par faute de clients.

Après une formation d'un an au Digital Campus de Paris, il a oeuvré en consultant e-commerce chez Synolia, agence e-commerce et CRM oùil a accompagné des entreprises comme Coca Cola, Trigano, Distrame, Citypharma...,

Vincent a créé Very Digital en 2016, un cabinet de conseil de freelances, pour permettre aux TPE et PME de développer leur activité grâce à internet.

Formé à l'énnéagramme et certifié en neurosciences, il met ses compétences au service de ses clients pour améliorer les relations humaines et optimiser les parcours clients grâce à la neuroergonomie, pratique unique en France.

Une méthode originale a été conçue basée sur la posture et les compétences afin d'avoir un impact positif sur ses clients.

Il a co-conçu en 2019 la seule formation e-commerce 360°, de 30h pour E-commerce Nation pour qui il intervient en mentorat auprès de porteurs de projets et professionnels du digital.

Vincent reverse 1% du CA en dons à des associations de protection de l'environnement.