Comment booster ses ventes e-commerce grâce aux avis clients ?

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avis client e-commerce

🎯 Boostez vos ventes grâce aux avis clients

Augmenter la conversion de vos visiteurs en clients

Aujourd’hui vous ne pouvez plus vous passer des avis clients dans l’e-commerce et partout ailleurs.

Pourquoi ?

D’après BrightLocal, près de 50% des consommateurs sont influencés par les avis clients pour préparer leur acte d’achat. D’autres sources vont jusqu’à 65%.

Ce n’est pas tout, la quantité compte, car c’est aussi la crédibilité des avis qui est en jeu. 

Toutes les études convergent, vous augmentez obligatoirement votre taux de conversion avec de bons avis clients.

📋 Comment gérer les avis clients?

On l’a vue la qualité des avis est importante pour prendre une décision d’achat. C’est un levier d’influence très puissant. 

La quantité d’avis est également prise en compte dans l’équation de prise de décision. Je vous conseille de viser une dizaine d’avis minimum sur un produit et une centaine pour une marque et en plus c’est bon pour votre SEO. 

Les anciens avis de quelques mois perdent aussi en crédibilité. Il est donc nécessaire d’avoir des avis clients récents.

Soignez votre e-réputation mais pas à n’importe quel prix :
  • Vous pouvez mettre des avis clients sur chacun de vos produits
  • Vous pouvez avoir des avis clients sur votre marque (à minima)
  • Vous aurez aussi des avis clients sur votre Google My Business, Facebook…à piloter (répondre à tous les avis)

Attention à la triche car les consommateurs ne sont pas dupes. Si vous faites bien votre travail, vous n’aurez pas besoin de subterfuges 😉

D’ailleurs, pour éviter la triche, on fait appel à des solutions qui nous permette d’obtenir des avis vérifiés.

Obtenir un avis n’est pas chose facile, un commentaire encore moins !
Il va falloir relancer vos clients à plusieurs reprises, si au bout de 3 reprises, pas de réponse, abandonnez.

Pensez à automatiser vos relances !

📋 LES OUTILS

Préférez les plateformes indépendantes qui vous garantissent une qualité avec des avis vérifiés.

Cela est plus coûteux mais c’est un investissement rentable étant donné l’impact des avis sur le taux de conversion.

Vous avez également des solutions d’avis proposées avec vos plateformes e-commerce. Pensez à regarder sur les marketplaces d’extensions.

En tant que e-commerçant vous ne pourrez pas supprimé d’avis mais y répondre et afficher les meilleurs. 

📱 RDV OFFERT

Si vous rencontrez des difficultés à rentabiliser votre e-commerce, je vous invite à échanger sur vos difficultés pendant 30min afin de faire un point et vous aider à trouver des solutions. C’est offert et ne vous engage à rien.

Vous pourriez être étonné du résultat !

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Vincent Druelle

Vincent Druelle

E-commerçant pendant 5 ans en 2006 puis consultant en agence e-commerce où j'ai accompagné Coca-Cola, Trigano, Citypharma, Eurocave, Lafuma.... j'ai fondé Very Digital en 2016 pour accompagner les dirigeants de TPE et PME à développer un e-business rentable et durable.
J'ai également co-conçu la 1ère formation 360° et 100% digitalisée avec E-commerce Nation.
Je vous propose de nous retrouver sur Linked In pour échanger ou sur mes podcasts pour vous transmettre encore plus de conseils !

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