Whatsapp E-commerce : booster l’expérience client

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𝗪𝗵𝗮𝘁𝘀𝗔𝗽𝗽 : 𝘂𝗻 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗟𝗲𝘃𝗶𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗘-𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰𝗲 ? 🛍️

🤔 Saviez-vous que WhatsApp est en passe de devenir un outil incontournable dans l’univers de l’e-commerce ?

🔍 Selon Guillaume Cavaroc, directeur retail et e-commerce de Méta France, les opportunités pour les e-commerçants sur WhatsApp sont immenses.
Lors d’un webinaire organisé par la Fevad, il a mis en lumière comment cette application peut révolutionner votre relation client.

✨ Imaginez : 75% des adultes souhaitent interagir avec les entreprises aussi facilement qu’avec leurs proches.

WhatsApp répond à cette attente en offrant une expérience de « business messaging » personnalisée et proche du consommateur.

📈 Pour les dirigeants de moyennes entreprises et responsables e-commerce, c’est une aubaine !

Avec WhatsApp, vous pouvez accompagner vos clients à chaque étape : de la découverte du produit à l’achat, en passant par la fidélisation et le service après-vente.

🛠️ WhatsApp propose des outils tels que :
👉 Catalogue de produits et assistance à l’achat
👉 Promotions et offres spéciales
👉 Gestion de la relation client, retours et remboursements
👉 Notifications et suivi de commande
👉 Génération de leads et collecte d’avis

📱 L’application WhatsApp Business, gratuite et idéale pour les TPE, offre un profil professionnel, des réponses automatisées et bien plus.

Pour les PME et grandes entreprises, l’API WhatsApp Business s’intègre dans vos systèmes CRM et e-commerce, offrant des fonctionnalités avancées pour gérer les interactions clients à grande échelle.

🔥 Ne ratez pas cette opportunité de transformer votre stratégie e-commerce et de tisser des liens plus forts avec vos clients.

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Vincent Druelle

Après un début de carrière dans l'industrie, Vincent a rejoint en tant qu' associé, en 2006 une TPE de vente d'équipements sportifs qui a généré 1M € de CA grâce notamment à l'e-commerce.
Suite à la crise financière de 2008, il a été obligé de liquider l'entreprise par faute de clients.

Après une formation d'un an au Digital Campus de Paris, il a oeuvré en consultant e-commerce chez Synolia, agence e-commerce et CRM oùil a accompagné des entreprises comme Coca Cola, Trigano, Distrame, Citypharma...,

Vincent a créé Very Digital en 2016, un cabinet de conseil de freelances, pour permettre aux TPE et PME de développer leur activité grâce à internet.

Formé à l'énnéagramme et certifié en neurosciences, il met ses compétences au service de ses clients pour améliorer les relations humaines et optimiser les parcours clients grâce à la neuroergonomie, pratique unique en France.

Une méthode originale a été conçue basée sur la posture et les compétences afin d'avoir un impact positif sur ses clients.

Il a co-conçu en 2019 la seule formation e-commerce 360°, de 30h pour E-commerce Nation pour qui il intervient en mentorat auprès de porteurs de projets et professionnels du digital.

Vincent reverse 1% du CA en dons à des associations de protection de l'environnement.