Comment optimiser le référencement SEO de son site e-commerce grâce au netlinking ?

Table des matières

netlinkink SEO backlink e-commerce

Le netlinking est une technique SEO de plus en plus utilisée en e-commerce. En plus d’être efficace, son usage s’accompagne de plusieurs avantages. Toutefois, il est indispensable que cette stratégie soit bien réalisée pour éviter que votre plateforme soit bannie des moteurs de recherches. Que faut-il faire pour réussir le référencement de votre site de e-commerce ? Quels sont les apports du link building ? Cet article vous en dit plus sur le sujet.

Enjeu du netlinking dans une stratégie SEO pour un site de e-commerce

Dans le monde concurrentiel du e-commerce, il est indispensable d’être présent sur les moteurs de recherches. Cela vous permettra de gagner en visibilité et de mieux développer votre activité. Le netlinking est l’une des techniques qui participent à l’amélioration du positionnement de votre plateforme.

En effet, l’importance de cette stratégie est encore plus évidente dans ce contexte étant donné que l’intégralité des transactions a lieu en ligne. Elle apparait comme une opération utile et efficace qui vous permettra d’entrer en contact avec de clients potentiels. Vous pourrez donc facilement faire croître votre chiffre d’affaires. Toutefois, vous devez veiller à la qualité des liens externes que vous aurez à utiliser. Car, trouver des bons backlinks vous aidera à réduire le risque d’exclusion de votre plateforme e-commerce des moteurs de recherches.

Confier le référencement de son site e-commerce à une agence digitale

Le netlinking est une opération qui peut paraitre difficile et longue pour un débutant. En effet, ce dernier doit créer des liens efficaces obéissants aux critères d’analyse des moteurs de recherches. Pour réussir cette tâche, il est donc tenu d’avoir de l’expérience et des connaissances avancées en la matière. Cela lui permettra d’éviter que son site soit censuré. Afin de ne pas se retrouver dans ces situations désagréables, l’idéal est de solliciter une agence digitale. Celle-ci pourra vous aider à trouver des bons backlinks afin d’optimiser votre page de e-commerce. En effet, elle est généralement en partenariat avec des sites offrant des liens pertinents.

En ayant recours à ses services, vous aurez l’assurance quant à la qualité du travail effectué. Toutefois, bien que cette solution soit la plus rapide et la plus avantageuse, vous devez prévoir un budget pour payer le coût des prestations.

L’usage des bons mots clés

Pour réussir le netlinking, vous devez impérativement définir les mots clés que vous aurez à utiliser. En réalité, ces derniers sont des termes stratégiques qui vous permettront d’optimiser la recherche des liens externes. Pour en trouver, vous devez effectuer une analyse de votre plateforme e-commerce. Cela consistera à identifier les produits qui ont le meilleur ratio : volume de recherche/niveau de concurrence. Cette analyse vous servira à introduire les mots clés qui auront plus de chance d’être placés dans les moteurs de recherches. Aussi, vous vous démarquerez ainsi de la concurrence.

Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour effectuer ces opérations, sollicitez une agence digitale. Cette dernière sera en mesure de mettre à votre disposition des mots-clés pertinents afin d’optimiser le référencement de votre site de e-commerce.

Partagez sur vos réseaux sociaux
LinkedIn
Facebook
Twitter
Votre Business Plan Ecommerce Offert !

Un outil unique en France pour vous aider à mesurer la rentabilité de votre projet e-commerce.
Incluant les places de marché, le webmarketing…
+ Un tutoriel vidéo offert

business plan ecommerce et compte de resultats
Articles récents
Image de Vincent Druelle
Vincent Druelle

Après un début de carrière dans l'industrie, Vincent a rejoint en tant qu' associé, en 2006 une TPE de vente d'équipements sportifs qui a généré 1M € de CA grâce notamment à l'e-commerce.
Suite à la crise financière de 2008, il a été obligé de liquider l'entreprise par faute de clients.

Après une formation d'un an au Digital Campus de Paris, il a oeuvré en consultant e-commerce chez Synolia, agence e-commerce et CRM oùil a accompagné des entreprises comme Coca Cola, Trigano, Distrame, Citypharma...,

Vincent a créé Very Digital en 2016, un cabinet de conseil de freelances, pour permettre aux TPE et PME de développer leur activité grâce à internet.

Formé à l'énnéagramme et certifié en neurosciences, il met ses compétences au service de ses clients pour améliorer les relations humaines et optimiser les parcours clients grâce à la neuroergonomie, pratique unique en France.

Une méthode originale a été conçue basée sur la posture et les compétences afin d'avoir un impact positif sur ses clients.

Il a co-conçu en 2019 la seule formation e-commerce 360°, de 30h pour E-commerce Nation pour qui il intervient en mentorat auprès de porteurs de projets et professionnels du digital.

Vincent reverse 1% du CA en dons à des associations de protection de l'environnement.