Comment optimiser le référencement SEO de son site e-commerce grâce au netlinking ?

netlinkink SEO backlink e-commerce

Le netlinking est une technique SEO de plus en plus utilisée en e-commerce. En plus d’être efficace, son usage s’accompagne de plusieurs avantages. Toutefois, il est indispensable que cette stratégie soit bien réalisée pour éviter que votre plateforme soit bannie des moteurs de recherches. Que faut-il faire pour réussir le référencement de votre site de e-commerce ? Quels sont les apports du link building ? Cet article vous en dit plus sur le sujet.

Enjeu du netlinking dans une stratégie SEO pour un site de e-commerce

Dans le monde concurrentiel du e-commerce, il est indispensable d’être présent sur les moteurs de recherches. Cela vous permettra de gagner en visibilité et de mieux développer votre activité. Le netlinking est l’une des techniques qui participent à l’amélioration du positionnement de votre plateforme.

En effet, l’importance de cette stratégie est encore plus évidente dans ce contexte étant donné que l’intégralité des transactions a lieu en ligne. Elle apparait comme une opération utile et efficace qui vous permettra d’entrer en contact avec de clients potentiels. Vous pourrez donc facilement faire croître votre chiffre d’affaires. Toutefois, vous devez veiller à la qualité des liens externes que vous aurez à utiliser. Car, trouver des bons backlinks vous aidera à réduire le risque d’exclusion de votre plateforme e-commerce des moteurs de recherches.

Confier le référencement de son site e-commerce à une agence digitale

Le netlinking est une opération qui peut paraitre difficile et longue pour un débutant. En effet, ce dernier doit créer des liens efficaces obéissants aux critères d’analyse des moteurs de recherches. Pour réussir cette tâche, il est donc tenu d’avoir de l’expérience et des connaissances avancées en la matière. Cela lui permettra d’éviter que son site soit censuré. Afin de ne pas se retrouver dans ces situations désagréables, l’idéal est de solliciter une agence digitale. Celle-ci pourra vous aider à trouver des bons backlinks afin d’optimiser votre page de e-commerce. En effet, elle est généralement en partenariat avec des sites offrant des liens pertinents.

En ayant recours à ses services, vous aurez l’assurance quant à la qualité du travail effectué. Toutefois, bien que cette solution soit la plus rapide et la plus avantageuse, vous devez prévoir un budget pour payer le coût des prestations.

L’usage des bons mots clés

Pour réussir le netlinking, vous devez impérativement définir les mots clés que vous aurez à utiliser. En réalité, ces derniers sont des termes stratégiques qui vous permettront d’optimiser la recherche des liens externes. Pour en trouver, vous devez effectuer une analyse de votre plateforme e-commerce. Cela consistera à identifier les produits qui ont le meilleur ratio : volume de recherche/niveau de concurrence. Cette analyse vous servira à introduire les mots clés qui auront plus de chance d’être placés dans les moteurs de recherches. Aussi, vous vous démarquerez ainsi de la concurrence.

Si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour effectuer ces opérations, sollicitez une agence digitale. Cette dernière sera en mesure de mettre à votre disposition des mots-clés pertinents afin d’optimiser le référencement de votre site de e-commerce.

Partagez sur vos réseaux sociaux

LinkedIn
Facebook
Twitter

30 Fiches Conseils Ecommerce !

Chaque lundi dans votre boîte mail

Vincent Druelle consultant e-commerce et marketing digital
Vincent Druelle

Vincent Druelle

Depuis plus de 20 ans j'oeuvre pour un digital performant et responsable.
Performant pour que les entreprises puissent se développer durablement et Responsable pour qu'elles respectent l'homme et l'Environnement.

Entrepreneur dans l'ecommerce j'ai conseillé des centaines de porteurs de projets et responsables ecommerce depuis 2006.

Je reverse 1% de notre CA en dons à 1%fortheplanet.

Connectons-nous !

sur les réseaux sociaux et en podcast.

Business Plan Ecommerce Offert !

Nous vous offrons l’outil que nous avons conçu et que nous utilisons au quotidien avec nos clients pour sécuriser financièrement leur projet e-commerce et mesurer leur rentabilité.

business plan ecommerce

Articles récents