45% des e-commerces non rentables

Table des matières

45% d'ecommerces non rentables v2

Rentabilisez votre e-commerce !

débloquez vos ventes durabelement

45% des sites e-commerce ne sont pas rentables !*

soit 90 000 e-commerces perdent de l’argent 😱

Ne pas être rentable, c’est soit ne pas générer assez de revenus et/ou dépenser trop ! Basique.

Certaines stratégies de conquête de marché font que certains e-commerces ne seront pas rentables pendant de nombreuses années (Ex: Amazon), mais tout cela a été plus ou moins anticipé.

Je vais vous lister les erreurs courantes que j’ai pu identifié à travers mes audits et ma veille.

🚨 10 raisons qu’un e-commerce est non rentable :

👉 Absence de stratégie, d’étude de marché et de business plan
👉 L’offre n’est pas assez différenciante et/ou le marché trop faible
👉 Le volume de trafic qualifié est trop faible
👉 Les coûts d’acquisition sont trop élevés
👉 La concurrence est trop importante, le marché est saturé
👉 Votre logistique est défaillante et/ou coûte trop cher
👉 Votre parcours client ne convertit pas assez
👉 Des coûts opérationnels trop élevés
👉 Manque de compétences et parfois des prestataires
👉 L’absence de pilotage (KPI)

2024 sera l’année de la quête de la rentabilité !

En effet, la situation économique actuelle freine les investissements.

Un e-commerce rentable sur ses fonds propres aura une bien meilleure valorisation qu’un e-commerce dopé aux investissements financiers.

Avec l’inflation et la perte de pouvoir d’achat des particuliers et professionnels, le prix reste le critère de choix N°1. Les internautes prennent le temps de comparer, bien plus qu’avant.

🛑 À l’approche du Black Friday, soyez très très vigilants à ne pas faire trop de promos car vos marges vont en prendre un coup !
Essayez surtout de vous débarrasser de vos invendus, de votre sur-stock pour retrouver de la trésorerie.

* Source FEVAD 2023

Rentabilisez votre e-commerce !

débloquez vos ventes durabelement

Partagez sur vos réseaux sociaux
LinkedIn
Facebook
Twitter
Articles récents
Image de Vincent Druelle
Vincent Druelle

Je suis Vincent Druelle, entrepreneur et mentor avec 18 ans d’expérience dans le marketing digital et l’e-commerce.

Mon engagement : allier performance et impact positif pour des pratiques commerciales plus éthiques et durables.

Formé aux neurosciences, j’adopte une approche centrée sur l’humain pour vous accompagner, clarifier vos objectifs et amplifier votre impact auprès de votre audience.

Mon but est de co-créer avec vous des stratégies durables, tout en garantissant une rentabilité concrète pour votre activité.

Fondateur de la communauté francophone dédiée au marketing responsable, CareMarketing.fr, j’ai également co-fondé Lucioles.agency, un collectif spécialisé en UX et neuroergonomie, pour optimiser votre parcours client et maximiser votre performance.

Entouré d’expert.es reconnus, j’interviens comme un partenaire stratégique, capable de structurer et pérenniser votre développement tout en générant un retour sur investissement positif.