Qui est TPCO ?
TPCO est une PME basée à Saint-Julien-de-Concelles près de Nantes qui est spécialisée dans les réseaux de gaz. Ils ont plusieurs agences en France et existent depuis 35 ans.
Elle intervient sur les recherches de fuites aériennes et sous-terraines, installe et répare les tuyaux et réalise la maintenance des sites industriels, ERP, collectivités…qui utilisent le gaz pour se chauffer, alimenter des machines de production (fours…).
Particulièrement sensible à la RSE elle souhaite limiter les émissions de gaz à effet de serre.
Objectif TPCO
TPCO est historiquement un sous-traitant de GRDF et souhaite s’adresser en direct à des nouveaux clients industriels.
Enjeux de mon accompagnement
👉 accompagner TPCO pour être présent au salon de l’industrie de Nantes afin de s’adresser aux industries, développer sa notoriété et obtenir des leads (prospects, prescripteurs…) mais aussi ressentir l’ambiance générale dans un contexte économique tendu.
👉 une équipe motivée mais qui ne maîtrise pas les techniques de communication print et digitales
Mon accompagnement
– définition de la stratégie avec Françoise BARON 💫 Digital’Ease ET Vous ✨
– les photos in situ avec un photographe professionnel
– rédaction et conception des supports papiers (plaquette et flyer avec deux partenaires)
– création du stand avec Delphine
– Création d’un pré-diagnostic Gaz et de sa page sur le site web
– Une newsletter avec un nouveau gabarit sur BREVO afin de solliciter des industriels sur base de données
– Revue du profil entreprise de TPCO sur LinkedIn et diffusion de posts pré-salon
– Former les équipes en interne
– Orchestrer l’équipe interne et les prestataires
Résultats
Je tiens à indiquer que TPCO n’avait jamais communiqué et prospecté.
On est parti de zéro en termes de ressources et de compétences.
En 4 mois on a tout mis en place avec les congés d’été entre deux.
Mission réussie !
Environ une trentaine de contacts sur 3 jours pour un premier salon dont une belle pépite industrielle !
L’aventure ne fait que commencer pour TPCO qui va continuer de communiquer et de développer son réseau industriel.
Un besoin en marketing ou communication ?
je peux vous accompagner en responsable marketing à temps partagé