Créez un E-commerce

Rentable et Durable
en toute sérénité !

+100 TPE et PME accompagnées en e-commerce

4,9/5 Google
4.9/5

Qui sont mes

clients e-commerce ?

ecommerce pureplayer btoc

100% e-commerce

Il s'agit d'entrepreneurs ou de TPE ou PME qui ont une activité 100% en ligne et vendent des produits ou services auprès du BtoC ou BtoB.

ecommerce omnicanal franchise

Omnicanalité

Ils ont un ou plusieurs magasins et souhaitent développer une boutique en ligne pour optimiser l'expérience client et leur développement.

ecommerce btob

PME en BtoB

Des fabricants ou des revendeurs, ils vendent leur offre via des commerciaux , des catalogues et veulent se développer sur la vente en ligne.

Créer un e-commerce, c'est "simple".

Le rentabiliser, c'est complexe.

Saviez-vous que seulement 65% des e-commerces sont rentables ? (source FEVAD)

Tous les jours je fais le constat que les TPE et PME ont des difficultés pour développer leur e-commerce et surtout le rentabiliser. Ce qui conduit à des de la frustration, de la perte d’argent voire la liquidation…

J’ai connu la liquidation de ma première entreprise à 1M€ de CA grâce à l’e-commerce. Neuf salariés licenciés. Nous n’étions pas assez rentable et la crise financière de 2008 a eu raison de nous.

Depuis j’ai exercé mon métier de conseil en agence puis à mon compte, auprès de grandes marques, de la multinationales à la TPE, avec une approche différenciante liée à mon expérience.

La performance et la rentabilité sont au coeur de mon accompagnement !

Je vous propose de vous accompagner de votre stratégie e-commerce au développement de vos ventes.

Les grands vainqueurs ! 🥇

+150 entreprises dans le service et le retail en BtoB ou BtoC

le kastor ecommerce

+40% de CA en 6 mois

marinette saint tropez

+69% de CA en 12 mois

protextyl ecommerce

+192% de CA en 3 ans

Chiffres clés

+ 0
clients accompagnés
0 /5
avis clients
+ 0
années d'expérience
+ 0
partenaires

Comment faire partie des

vainqueurs ?

Au risque de vous décevoir, on ne réussit pas son e-commerce d’un claquement de doigts !

J’ai étudié les stratégies de centaines d’entreprises à succès et créé une méthode qui s’adapte à votre entreprise,
 pour optimiser vos chances de réussite.

C’est cette méthode que je vous propose d’appliquer pour co-construire votre succès commercial.

Prêts ? 

Les 3 grandes étapes d'un

projet E-commerce

Étape 1

Définir votre projet e-commerce

👉 Nous analysons le potentiel commercial de votre e-commerce et le définissons.

Nous commençons par un atelier de cadrage afin de mieux appréhender votre projet et d’identifier vos objectifs, vos atouts, les points de vigilance. Par la suite, notre accompagnement consiste à définir :

  • vos objectifs
  • votre marché / concurrence
  • votre offre
  • vos cibles
  • votre stratégie e-commerce
  • votre cahier des charges
  • vos indicateurs de suivi (kpis)
  • vos ressources humaines et matérielles
  • vos compétences
  • votre business plan e-commerce
conseil stratégie ecommerce
conception site ecommerce nantes

Étape 2

Mettre en oeuvre votre projet Ecommerce

👉 Vous accompagner dans la gestion de projet afin de garantir les délais, le budget et la qualité.

Après avoir piloté des centaines de projets de grands comptes comme Coca-Cola au commerçant de quartier, j’ai optimisé mon accompagnement des prestataires et m’engage à défendre vos intérêts tout au long du projet.

Vous pourrez également profiter de mon large réseau de partenaires  en toute indépendance et transparence.

Dans le détail :

  • appel d’offres et sélection des prestataires
  • aide au recrutement si compétences à internaliser
  • direction/gestion de projet
  • développement des compétences internes

Étape 3

Piloter votre animation commerciale

👉 Votre e-commerce est en ligne, je vous guide pour faire vos premières ventes puis vers votre autonomie.

C’est l’heure de confronter votre offre à vos cibles. Que vous ayez internalisé ou externalisé votre acquisition de trafic, il est important de piloter vos actions avec un tableau de bord, d’expérimenter et d’optimiser en continue afin d’atteindre vos objectifs de vente et de rentabilité.

Dans le détail :

  • mettre en place votre animation commerciale
  • acquérir du trafic qualifié
  • mettre en place un tableau de bord
  • suivre les indicateurs clés de suivi
  • optimiser votre relation client, fidéliser
  • améliorer votre taux de conversion
  • challenger vos prestataires
pilotage site ecommerce nantes
Vos

Bonus

Vos succès sont mes

succès

Précédent
Suivant

Mes clients me recommandent

Je m'engage avec vous dans la protection de la Planète

1% du CA est reversé dans des associations qui agissent pour la protection de notre environnement.

+16 ans d'expérience

Passionné par le marketing et le digital, il en a fait son métier depuis près de 20 ans.

Entrepreneur en 2006 avec son 1er e-commerce (1M€ de CA et 9 salariés), puis consultant e-commerce en agence, Vincent a fondé Very Digital en 2016, un cabinet de conseil digital et E-commerce, pour accompagner les entreprises dans leur développement avec le digital.

Formé aux neurosciences, il conduit vos projets avec efficacité et met à profit cette compétence en marketing pour des expériences clients toujours plus performantes.

Vincent a développé une méthode efficace qui vous fera gagner du temps et vous aidera avec ses partenaires à devenir autonome dans le pilotage de votre activité.

Son engagement dans la protection de notre planète se concrétise par le versement de 1% du CA à des associations de protection de l’environnement.

Ce sont des centaines d’entrepreneurs, responsables marketing ou e-commerce accompagnés via Very Digital & E-commerce Nation Academy (mentor, coach en groupe et individuel) qui profitent de ses conseils en toute autonomie.

Vincent Druelle E-commerce
mentor e-commerce ecn academy

Fin 2019, j’ai co-construit la seule formation de 30H en e-commerce et 100% en ligne.

Ce sont des dizaines d’entrepreneurs, responsables marketing ou e-commerce mentorés.

Je transmets mon expérience au travers d’ateliers collectifs ou des coachings individuels.

 

Découvrez comment vous pourriez réussir votre Ecommerce !

1ère consultation OFFERTE

Être client chez nous, c’est faire une bonne action ! Nous reversons 1% de notre CA auprès d’associations de protection de l’environnement.

very digital membre de 1% for the planet

Questions fréquentes

  1. Bénéficier d’un regard extérieur et d’une expertise spécialisée: Un consultant e-commerce possède une connaissance approfondie du secteur et peut vous aider à identifier les opportunités et les défis auxquels votre entreprise est confrontée.

  2. Gagner du temps et de l’efficacité: En travaillant avec un consultant e-commerce, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier tout en laissant à un professionnel expérimenté le soin de mettre en place les solutions et les stratégies qui vous permettront de développer votre activité en ligne.

  3. Bénéficier d’un plan d’action sur mesure: Un consultant e-commerce vous aidera à élaborer un plan d’action adapté à vos besoins et à vos objectifs, en prenant en compte les particularités de votre entreprise et de votre marché.

  4. Augmenter votre visibilité et votre rentabilité: Un consultant e-commerce vous aidera à mettre en place les bonnes pratiques pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, à optimiser la conversion de vos visiteurs en clients, et à maximiser votre chiffre d’affaires.

  5. S’adapter aux évolutions du marché: Un consultant e-commerce vous tiendra informé des dernières tendances et des nouvelles technologies qui pourraient impacter votre activité, et vous aidera à anticiper les changements à venir pour rester compétitif.

Je peux vous accompagner au forfait ou au temps passé.

Le forfait est proposé pour une mission avec un périmètre connu comme un audit.

Pour un accompagnement dans la durée, on privilégiera le temps passé avec une facturation en fin de mois. 

Je propose également sous certaines conditions des formations actions, un programme de 30h pour vous rendre autonome qui peut être pris en charge partiellement par votre OPCO.

C’est très variable selon l’ampleur de votre projet.

Pour créer un site e-commerce standard, l’accompagnement de la définition jusqu’au pilotage dure en moyenne 3 mois.

Pour un site e-commerce complexe avec un backoffice informatique complexe, l’accompagnement peut s’étaler sur 6 à 18mois.

Ensuite, certains clients souhaitent que j’intervienne après la mise en ligne pour prendre du recul et les aider à optimiser leurs actions.

Oui et non.

Je suis indépendant, en SASU et j’ai créé mon entreprise de conseil en 2006.

J’interviens seul ou accompagné sur mes missions.

J’ai construit un réseau de professionnels (freelances ou agences) qui m’accompagnent sur mes missions si besoin et avec votre accord.

Je m’adapte et peux également collaborer avec vos équipes en interne ou prestataires de votre choix.

Je peux vous accompagner au forfait ou au temps passé.

Le forfait est proposé pour une mission avec un périmètre connu comme un audit.

Pour un accompagnement dans la durée, on privilégiera le temps passé avec une facturation en fin de mois. 

Étant en société j’ai souscrit une protection juridique appelée RCS qui pourra vous dédommager partiellement ou totalement.

Vous utilisez un outil en fonction de vos objectifs et pas l’inverse ! C’est seulement après la phase de définition que nous définirons la solution e-commerce la plus adaptée à vos besoins. Mes partenaires techniques maîtrisent <b>les principaux CMS en SAAS ou Open Source (Shopify, Woocommerce, Prestashop, Magento, Proximis…</b>.