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Créez un ecommerce rentable en toute sérénité

Pour les TPE et PME qui veulent vendre des produits ou services par internet.

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conseil ecommerce et stratégie digitale Very Digital

160+

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240+

Projets

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Clients satisfaits

Notre mission

41,8 Millions de français achètent en ligne

L’e-commerce vous offre une formidable opportunité de proposer vos produits ou services à la vente en ligne.

Créer un e-commerce c’est simple, le rentabiliser est complexe !

Sans compétences, ni une méthode spécifique pour mener à bien votre projet e-commerce, vous risquez d’investir à perte et vous mettre en insécurité financière.

Nous nous engageons pour la réussite entrepreneuriale et pouvez compter sur nous pour prendre les bonnes décisions.

Nous vous permettons de :

3 Étapes d'un projet ecommerce

rentable et durable

étape 1

Définir votre projet e-commerce

👉 Nous analysons le potentiel commercial de votre e-commerce et le définissons.

Nous commençons par un atelier de cadrage afin de mieux appréhender votre projet et d’identifier vos objectifs, vos atouts, les points de vigilance. Par la suite, notre accompagnement consiste à définir :

  • vos objectifs
  • votre marché / concurrence
  • votre offre
  • vos cibles
  • votre stratégie e-commerce
  • votre cahier des charges
  • vos indicateurs de suivi (kpis)
  • vos ressources humaines et matérielles
  • vos compétences
  • votre business plan e-commerce

👉 Nous valorisons votre offre afin qu’elle soit la plus attractive possible tout en restant éthique.

Nos compétences en Marketing digital et en Neuroergonomie nous permettront de clarifier et valoriser votre offre pour plus de conversion.

conseil stratégie ecommerce
conception site ecommerce nantes

étape 2

Mettre en oeuvre votre e-commerce

👉 Vous accompagner dans la gestion de projet afin de garantir les délais, le budget et la qualité.

Après avoir piloté des centaines de projets de grands comptes comme Coca-Cola au commerçant de quartier, j’ai optimisé mon accompagnement des prestataires et m’engage à défendre vos intérêts tout au long du projet.

Vous pourrez également profiter de mon large réseau de partenaires  en toute indépendance et transparence.

Dans le détail :

  • appel d’offres et sélection des prestataires
  • aide au recrutement si compétences à internaliser
  • direction/gestion de projet
  • développement des compétences internes

étape 3

Piloter votre animation commerciale

👉 Votre e-commerce est en ligne, je vous guide pour faire vos premières ventes puis vers votre autonomie.

C’est l’heure de confronter votre offre à vos cibles. Que vous ayez internalisé ou externalisé votre acquisition de trafic, il est important de piloter vos actions avec un tableau de bord, d’expérimenter et d’optimiser en continue afin d’atteindre vos objectifs de vente et de rentabilité.

Dans le détail :

  • mettre en place votre animation commerciale
  • acquérir du trafic qualifié
  • mettre en place un tableau de bord
  • suivre les indicateurs clés de suivi
  • optimiser votre relation client, fidéliser
  • améliorer votre taux de conversion
  • challenger vos prestataires
animation commerciale site ecommerce

Nos projets

Quelques projets réalisés

+30% de contacts en 12 mois

LEASYGO

Société de leasing de véhicules  a souhaité acquérir des leads pour son développement

+20% de CA en 12 mois

CROSSFIT ORGEVAL

Centre sportif de crossfit dans le 78, 650 m2 et 200 équipements à rentabiliser.

+49% de CA en 12 mois

ADCLIC SERVICES

Société de services à domicile qui a souhaité acquérir des contacts via internet.

+40% de CA en 6 mois

LE KASTOR

Distribution de bois de chauffage auprès des particuliers.

+69% de CA en 12 mois

Marinette-St-Tropez

Boutiques emblématiques du coeur de ville de St Tropez proposant du linge de maison et de la décoration.

+192% de CA en 36 mois

PROTEXTYL

Conseil et vente de vêtements de travail et EPI auprès des professionnels et particuliers en omnicanalité.

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Années d'expériences

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clients accompagnés

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Partenaires

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Avis clients

Chiffres clés

Une approche Performante et sécurisante

Very Digital est un collectif de freelances spécialisés dans le eBusiness. Entrepreneurs engagés à vos côtés pour réussir votre développement durablement.

Témoignages

nos clients nous recommandent

De l’indépendant à la PME, nous collaborons en mode projet avec les dirigeants, responsables marketing ou e-commerce.

vincent druelle very digital

Nous contacter

échangeons sur votre projet

Être client chez nous, c’est faire une bonne action ! Nous reversons 1% de notre CA auprès d’associations de protection de l’environnement.

very digital membre 1% for the planet

Questions fréquentes

  1. Bénéficier d’un regard extérieur et d’une expertise spécialisée: Un consultant e-commerce possède une connaissance approfondie du secteur et peut vous aider à identifier les opportunités et les défis auxquels votre entreprise est confrontée.

  2. Gagner du temps et de l’efficacité: En travaillant avec un consultant e-commerce, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier tout en laissant à un professionnel expérimenté le soin de mettre en place les solutions et les stratégies qui vous permettront de développer votre activité en ligne.

  3. Bénéficier d’un plan d’action sur mesure: Un consultant e-commerce vous aidera à élaborer un plan d’action adapté à vos besoins et à vos objectifs, en prenant en compte les particularités de votre entreprise et de votre marché.

  4. Augmenter votre visibilité et votre rentabilité: Un consultant e-commerce vous aidera à mettre en place les bonnes pratiques pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, à optimiser la conversion de vos visiteurs en clients, et à maximiser votre chiffre d’affaires.

  5. S’adapter aux évolutions du marché: Un consultant e-commerce vous tiendra informé des dernières tendances et des nouvelles technologies qui pourraient impacter votre activité, et vous aidera à anticiper les changements à venir pour rester compétitif.

Je peux vous accompagner au forfait ou au temps passé.

Le forfait est proposé pour une mission avec un périmètre connu comme un audit.

Pour un accompagnement dans la durée, on privilégiera le temps passé avec une facturation en fin de mois. 

Je propose également sous certaines conditions des formations actions, un programme de 30h pour vous rendre autonome qui peut être pris en charge partiellement par votre OPCO.

C’est très variable selon l’ampleur de votre projet.

Pour créer un site e-commerce standard, l’accompagnement de la définition jusqu’au pilotage dure en moyenne 3 mois.

Pour un site e-commerce complexe avec un backoffice informatique complexe, l’accompagnement peut s’étaler sur 6 à 18mois.

Ensuite, certains clients souhaitent que j’intervienne après la mise en ligne pour prendre du recul et les aider à optimiser leurs actions.

Oui et non.

Je suis indépendant, en SASU et j’ai créé mon entreprise de conseil en 2006.

J’interviens seul ou accompagné sur mes missions.

J’ai construit un réseau de professionnels (freelances ou agences) qui m’accompagnent sur mes missions si besoin et avec votre accord.

Je m’adapte et peux également collaborer avec vos équipes en interne ou prestataires de votre choix.

Vous utilisez un outil en fonction de vos objectifs et pas l’inverse ! C’est seulement après la phase de définition que nous définirons la solution e-commerce la plus adaptée à vos besoins. Mes partenaires techniques maîtrisent <b>les principaux CMS en SAAS ou Open Source (Shopify, Woocommerce, Prestashop, Magento, Proximis…</b>.