Définissez votre budget
pour réussir sur internet !


Profitez de votre entretien d’1 heure OFFERT !

Êtes-vous sûr de votre budget pour acquérir vos prospects ou vendre sur internet ?

Un beau site internet c’est bien, un site qui rapporte des clients c’est mieux !

Seulement, beaucoup de créateurs ou entreprises se lancent dans l’aventure digitale sans avoir préalablement budgétisé leurs investissements (les outils, le webmarketing, les ressources humaines…)

Les conséquences sont dramatiques ! J’ai observé de nombreux entrepreneurs se décourager voire arrêter leurs activités.

Pour un projet d’acquisition de prospects sur un site vitrine en btob ou la vente de votre offre en e-commerce, les budgets sont de plus en plus conséquents car la concurrence augmente !

Vos investissements sont une composante essentielle de votre business plan, notamment si vous avez besoin d’investisseurs. Sécurisez les pour limiter les risques d’échecs !

Les fondamentaux à la définition de votre budget internet

Définir les objectifs et les moyens

Afin de concevoir votre business plan ecommerce ou digital, vous aurez préalablement :

  • šdéfini les objectifs à atteindre pour votre entreprise (nb de clients, panier moyen, CA à atteindre…)
  • construit votre modèle économique pour en décliner une stratégie digitale
  • conçu votre tunnel de vente (illustration ci-dessous)
  • identifié les canaux de vente et de communication digitaux où se trouvent vos cibles idéales
  • déterminé les objectifs web et les indicateurs de suivi (kpi)

Faites vous accompagner par un expert comptable, une pépinière…Je peux également vous guider sur cette phase essentielle.

tunnel de conversion

Vous souhaitez vendre par internet ?

Le simulateur de budget e-commerce

  • Estimer vos investissements depuis votre chiffre d’affaires
  • Visualiser la rentabilité de votre projet
  • Comparer vos données à celles de votre secteur d’activité
  • Les principales briques traitées : places de marché, logistique, transport, paiement, acquisition de trafic, webmarketing
  • Vous familiariser avec des indicateurs (kpi) propres au web
  • Vous aider à vous projeter et vous rassurer
  • Vous aurez un véritable compte de résultat que vous pourrez utiliser dans votre business plan et présenter à vos investisseurs
  • S’adresse aux créateurs, TPE, PME et toutes entreprises qui veulent développer leurs ventes sur internet
budget internet et ecommerce

Vous souhaitez acquérir des prospects par internet ?

Le simulateur de budget webmarketing

  • Estimer vos investissements depuis votre chiffre d’affaires
  • Visualiser la rentabilité de votre projet
  • Comparer vos données à celles de votre secteur d’activité
  • Les principales briques traitées : acquisition de trafic
  • Vous familiariser avec des indicateurs (kpi) propres au web
  • Identifier les meilleurs canaux d’acquisition de prospects
  • Vous aider à vous projeter et vous rassurer
  • Vous aurez un véritable compte de résultat que vous pourrez utiliser dans votre business plan et présenter à vos investisseurs
  • S’adresse aux créateurs, TPE, PME et toutes entreprises qui veulent développer leurs ventes sur internet
budget webmarketing

J’ai conçu et utilise ce simulateur depuis de longues années afin de poser des hypothèses qui vous éclaireront sur la faisabilité, le ROI et la rentabilité de votre projet.

Simulateur de budget + mon accompagnement = la clé du succès !

Par expérience il est fortement conseillé de vous faire accompagner dans le chiffrage de votre projet.

Couramment vous le faites seul ou au mieux à l’aide d’un expert comptable. C’est bien, mais chiffrer un projet de génération de prospects pour un site internet BtoB ou de vente de produits ou services sur un site e-commerce, ne s’improvise pas !

Je vous propose donc de:

  • Faire le point sur vos fondamentaux (objectifs, offre, cibles, tunnel de vente…)
  • Analyser vos données économiques et de les comparer à votre secteur d’activité
  • Réaliser des simulations budgétaires à partir des objectifs de CA attendus pour en dégager des hypothèses
  • Vous aider à alimenter votre business plan
  • Vous sensibiliser sur les bonnes pratiques d’internet
  • Vous informer sur les tarifs pratiqués dans le secteur du digital (outils et prestataires)
  • Vous mettre en relation avec des professionnels pour la réalisation technique au meilleur rapport qualité/prix
conseil stratégie digitale

Mon accompagnement n’est pas une dépense mais un investissement rentable !

Envisagez l’avenir avec sérénité !

Les avantages de cette démarche :

  • Ne pas être seul ou mal accompagné !
  • Vous aider à prendre du recul
  • Vous conseiller, vous informer sur les bonnes pratiques
  • Vous rassurer sur la rentabilité de votre projet
  • Obtenir des hypothèses crédibles pour alimenter votre business plan et convaincre vos investisseurs
  • Vous lancer dans cette aventure digitale en prenant le moins de risques financiers possibles
  • Gagner du temps dans vos recherches donc de l’argent
  • Vous éviter des erreurs courantes quant à vos sources d’informations

Des experts comptables me confient leurs clients afin de compléter leur approche sur le digital et sécuriser le projet.

Vincent DRUELLE

Vincent DRUELLE

Je vous accompagne dans votre stratégie digitale et convertis votre trafic web en clients.
presse very digital

Webmarchand, consultant et entrepreneur, une triple compétences à votre service !

Depuis bientôt 12 ans d’expérience en e-commerce, je constate qu’au moins 7 entreprises sur 10 n’ont pas de stratégie digitale claire et se lancent dans l’aventure sans avoir appréhender leurs investissements correctement ! Le résultat est sans appel : frustrations, pertes financières et dans le pire des cas cessation d’activité.

Mon aventure digitale commence en 2006. J’entreprends alors de vendre des équipements sportifs par internet sur un marché BtoB et BtoC (1 M€ de CA et jusqu’à 9 salariés).

Après 5 années d’entreprenariat, je décide de monter en compétences sur les techniques digitales à l’IESA et d’aider les entreprises dans leur transformation digitale pour leur transmettre de nouveaux leviers de croissance.

J’ai ensuite rejoint Synolia, agence reconnue pour son expertise en e-commerce, CRM et BI. J’y suis référent e-commerce et accompagne des entreprises réputées pour les aider à mieux  vendre leurs produits ou services : Coca Cola, Trigano, Lafuma, Citypharma, Renault sport, Ctendance, ShopDesign, Anne de Solène, Eurocave, Distrame, Leader Loisirs….

En 2016,  je fonde Very Digital. Depuis, ce sont des dizaines de clients qui ont fait appel à mes services pour les accompagner sur les problématiques développement sur internet et en e-commerce.

Retrouvez les témoignages de mes clients ci-dessous. Ils m’ont attribué la note de 10/10 sur ma dernière enquête de satisfaction de janvier 2018.

vincent druelle consultant coach formateur ecommerce, stratégie digitale, webmarketing, Very Digital

12 ans

Expériences en tant que chef de projet, webmarchand, consultant e-commerce et en stratégie digitale.

40

Nb de clients accompagnés sur leur stratégie digitale et la vente de leurs produits ou services par internet en pure player ou cross canal.

30

Partenaires indépendants ou agences qui vous apportent une expertise technique complémentaire pour répondre à tous vos challenges.

250

Nb de tunnels de conversions conçus pour acquérir, convertir et fidéliser vos clients.

bouton developper son entreprise sur internet

Les résultats sont là !

198%

Augmentation du nb de clients après une refonte d’un tunnel de vente dans la vente de services.

500k€

générés en 1 an sur un site e-commerce de mobilier après mon accompagnement.

60%

Taux de remplissage d’un établissement de loisirs 4 semaines après son ouverture suite à stratégie et communication digitales.

10 000€

de commission obtenue en 1 semaine avec 500€ d’investissement dans une action de communication digitale.

Clients et partenaires témoignent !

conseil strategie digitale conversion

Notre projet consistait à revoir la distribution de notre offre, le choix des canaux pour un projet de vente en ligne(BtoB et BtoC). L’étude nous a permis de bien cadrer nos objectifs. Nous avons bénéficié des bonnes pratiques sous un mode de pilotage projet parfait et constructif.

Christophe L. et Youssef M.Business et SIRenault Sport

Désireux de créer mon activité de vente en ligne de meubles et objets de décoration au Mexique, j’ai bâti avec Vincent Druelle la stratégie et défini les besoins fonctionnels. Son bon coaching me permet d’avoir un site performant en adéquation avec mon marché.

B. GicquelCEOShopdesign

Vincent Druelle est un vrai professionnel du digital et sait s’adapter à l’activité de son client. Il m’a toujours donné d’excellents conseils et des astuces auxquels je n’aurai jamais pensé seule. Il a su se montrer disponible lorsque j’avais des questions légitimes. Vincent a des qualités d’empathie et de rigueur professionnelle que j’ai beaucoup appréciées. Je me suis toujours sentie en confiance avec lui. Pour moi, Vincent est un partenaire à part entière.

Roselyne ROLAND GOSSELINPrésidente Lexia ExpertLexia Expert

Lors de la création de notre entreprise, Vincent nous a accompagné pour notre communication sur les réseaux sociaux. Il nous a également mis en relation avec d’autres prestataires dont nous sommes très satisfaits. Il a été au delà de sa mission en nous prodiguant de bons conseils tout au long de notre création. Très réactif et disponible malgré notre ouverture qui s’est faite dans une période chargée pour tout le monde (septembre). Naturellement, je ne peux que le recommander!

Antoine NOGIERGérant REVITALISCrossfit Orgeval

J’ai la possibilité de collaborer régulièrement avec Vincent sur différents projets. C’est un expert passionné et enthousiaste, il maitrise son sujet. Vincent place l’humain au coeur de ses projets. Son sens de l’écoute impressionne. Sans avoir à sacrifier sa franchise, il amène ses clients à se poser les bonnes questions afin d’identifier les facteurs-clés de succès. Travailler avec Vincent est toujours très enrichissant.

Geoffroy AlboldWebdesignerAMPOOLP

Partenaire professionnel, à l’écoute, qui comprend les problématiques de ses clients et qui cherche à les résoudre par tous les moyens à sa disposition ! Il s’engage dans ses projets jusqu’à atteindre les objectifs fixés. Je ne peux que recommander ses services.

Thibaut RIHOUETGérantDEVOTO

Vincent a été d’une grande aide pour revoir la stratégie digitale de mon site, il a pu me dire ce qui n’allait pas et me conseiller sur les différents points à améliorer. Il a su rester disponible et répondre à toutes mes questions.

Brice PenichotFondateurOptic at Home

Vincent nous a accompagné sur plusieurs projets et nos clients sont plus que satisfaits de la stratégie mise en place.

Frédérique MONTRESORGéranteBLEU EBENE
bouton developper son entreprise sur internet