Pourquoi se faire accompagner par un consultant e-commerce ?

Vincent Druelle E-commerce

Le marché de l’e-commerce se développe depuis les années 2000 et a ouvert des opportunités de développement commercial inédites pour les marques qui ont su saisir la balle au bond.

Ce sont près de 200 000 sites e-commerces actifs en France et un marché qui pèse plus de 35 Mds €.

Ou mais voilà, avec l’hyperconcurrence locale et internationale dans certains secteurs d’activité, l’émergence des marketplaces, le manque de compétences et de budget de certains porteurs de projets, créer un ecommerce rentable et durable est devenu un parcours du combattant.

Quels pré-requis pour réussir son projet e-commerce ?

Selon votre posture, vos compétences, votre projet, vos objectifs, etc. Vous allez devoir  mener un projet avec des prestataires (développeurs, trafic manager, fournisseurs, logisticiens, transporteurs…), investir du budget et allouer du temps.

Vous pouvez également vous former à l’e-commerce, soit via une formation reconnue et certifiante. 

Vous pouvez acquérir de l’expérience chez des e-commerçants.

Vous pouvez également vous faire accompagner par un consultant e-commerce.

 

Quels bénéfices à se faire accompagner par un consultant e-commerce ?

  1. Obtenir une vision d’ensemble de votre projet et de votre entreprise: un consultant e-commerce peut vous aider à définir votre stratégie, à établir des objectifs clairs et à élaborer un plan d’action pour atteindre ces objectifs.

  2. Bénéficier de son expertise et de son expérience: un consultant e-commerce dispose d’une connaissance approfondie du marché et des bonnes pratiques en matière de e-commerce. Il peut vous aider à mettre en place des solutions adaptées à votre entreprise et à votre secteur d’activité.

  3. Économiser du temps et de l’argent: en vous faisant accompagner par un consultant e-commerce, vous pouvez bénéficier de son expertise et de son expérience sans avoir à embaucher un salarié à plein temps ou à vous former vous-même. Cela peut vous permettre de gagner du temps et de l’argent à long terme.

  4. Obtenir un regard extérieur et objectif sur votre entreprise: un consultant e-commerce n’est pas impliqué dans votre entreprise au quotidien et peut donc vous apporter un regard extérieur et objectif sur votre projet et vous aider à voir les choses sous un autre angle.

  5. Profiter de son réseau de contacts: un consultant e-commerce dispose souvent d’un réseau de contacts et de partenaires qui peuvent vous être utiles dans le cadre de votre projet. Il peut vous aider à trouver des fournisseurs ou des prestataires de services adaptés à vos besoins.

En synthèse

Vous lancer dans l’ecommerce nécessite d’avoir des compétences en marketing, en communication, en vente, en juridique, en logistique…

En vous faisant accompagner, vous pourrez de manière très concrète :

  • gagner du temps
  • monter en compétences
  • sécuriser votre projet et votre budget
  • avoir un coup d’avance
  • prendre du recul et vous aider à prendre les meilleures décisions

Vous avez un projet e-commerce?

Et vous ne savez pas comment le mener à bien

Partagez sur vos réseaux sociaux

LinkedIn
Facebook
Twitter
Vincent Druelle

Vincent Druelle

Depuis 2006, j'oeuvre pour la réussite entrepreneuriale.

Co-pilote des Entrepreneur.es, TPE et PME qui veulent Acquérir des Clients sur Internet ou Créer un Ecommerce Performant et Éthique 🎯
Je pratique le conseil en Stratégie Digitale et E-commerce depuis plus de 10 ans.

Entrepreneur et conseil dans l'eBusiness, j'ai conseillé des centaines de porteurs de projets dans le développement de leur entreprise grâce au digital.

Formé et certifié en neurosciences, je mets en pratique ces compétences dans mon conseil.

Je reverse 1% de notre CA en dons à 1%fortheplanet.

Connectons-nous !

sur les réseaux sociaux.

Votre Business Plan Ecommerce Offert !

Estimez vos investissements et votre rentabilité !

Un outil unique utilisé et développé avec mes clients.

business plan ecommerce et compte de resultats

Articles récents