Formation Google MyBusiness

Avec une fiche Google MyBusiness vous offrez à votre entreprise, association une visibilité locale ou internationale et donc l’opportunité d’avoir plus de trafic sur votre site, dans votre établissement, donc des clients potentiels !

Mode d’emploi pour profiter de votre formation.

Tout d’abord, nous vous remercions de suivre cette formation qui nous l’espérons vous apportera de la valeur.

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Critères importants pour profiter de votre formation :

  1. Respectez l’ordre des cours. Ne passez pas au cours suivant sans avoir terminé celui que vous suivez, vous profiterez mieux de toutes les informations qui vous seront prodiguées.
  2. Profitez de tous les contenus – Regardez les vidéos, mettez les en pause pour agir ! Ne loupez pas les conseils et ressources qui peuvent vous être transmises.

Introduction

Important pour avoir un bon référencement

Voici une liste de critères essentiels à prendre en compte avant de créer votre fiche entreprise sur Google MyBusiness.

Les critères qui favorisent le plus le référencement local
RangCritèreScore (moyenne des notes sur 100)Indice de confiance
1Confirmation de l’emplacement de l’entreprise par le propriétaire8993%
2Les mots-clés relatifs au produit / service recherché par l’internaute figurent dans le nom de l’entreprise sur sa fiche Google My Business8285%
3Les Nom / Adresse / Téléphone écrits dans le HTML de la landing page indiquée dans Google My Business correspondent avec ceux renseignés dans la fiche Google My Business8273%
4Catégories pertinentes renseignées dans la fiche Google My Business (ces catégories correspondent aux requêtes de l’internaute)8093%
5Qualité / autorité des citations structurées (une citation évoque, sans faire de lien, l’adresse de l’entreprise sur d’autres sites)7849%
6Cohérence des citations structurées (les informations données dans ces citations sont les mêmes, il n’y a pas différentes adresses ou numéros de téléphone associés au même lieu)7864%
7Les Nom / Adresse / Téléphone sont renseignés via hCard / Schema.org sur la landing page indiquée dans Google My Business7852%
8Bonnes évaluations dans les avis (Google et sites tiers) c’est-à-dire 4/5 ou 5/57683%
9Qualité / autorité des liens pointant vers la landing page indiquée dans Google My Business7467%
10Bon taux de clics de la fiche depuis les résultats de la recherche7268%
11Bonne quantité d’avis (sur Google et sur les sites tiers, par rapport à la concurrence)7089%
12Autorité des sites sur lesquels il y a des avis sur l’entreprise7067%
13Historique de la fiche (son ancienneté, stabilité des informations, absence de plaintes…)6975%
14Mots clés liés à l’emplacement (code postal, ville) dans l’ancre des liens pointant vers la landing page indiquée dans Google My Business6462%
15Fréquence de publication des avis (avis Google et sur les sites tiers, par rapport à la concurrence)6370%
16Bon taux de clics sur le bouton « appeler »5842%
17Ancienneté du site indiqué dans Google My Business5668%
18Mots clés du produit / service recherché dans les avis5367%
19Emplacement de l’entreprise proche du centre-ville4047%
20Partage sur les réseaux sociaux du site indiqué sur la fiche Google My Business3656%
21Emplacement de l’entreprise proche d’un lieu de passage3058%
Les critères qui pénalisent le plus le référencement local
RangCritèreScore (moyenne des notes sur 100)Indice de confiance
1Problème (logiciel malveillant, page en erreur 404 ou 500..) sur la landing page indiquée dans Google My Business-8486%
2Mauvaise correspondance Nom / Adresse / Téléphone avec les autres données présentes sur le web-7182%
3Mauvaise correspondance Nom / Adresse / Téléphone entre la fiche Google My Business et la landing page indiquée dans Google My Business-6774%
4Erreur(s) remontée(s) par les internautes depuis la fiche Google My Business (via le bouton « Suggérer une modification »)-5972%
5Présence dans Google My Business de plusieurs fiches/lieux ayant un nom et une adresse identiques-5868%
6Absence de Nom / Adresse / Téléphone crawlables sur le site Web indiqué dans la fiche Google My Business-5772%
7Présence de plusieurs lieux dans Google My Business avec le même numéro de téléphone-5150%
8Mauvaises notes dans les avis, de Google ou des sites tiers (par exemple 1 ou 2/5)-4458%
9Lieu de l’entreprise placé incorrectement dans la carte Google My Business-4354%
10Inscription d’un numéro type « 0 800 » (numéros de transferts, surtaxés) comme seul numéro de téléphone dans Google My Business-4024%
11Bourrage de mots clés dans la fiche Google My Business (un « bourrage », c’est une accumulation non naturelle). Ici on pouvait noter l’impact positif ou négatif…-3342%
12Association du compte Google My Business avec d’autres fiches supprimées-3330%
13Présence de plusieurs Nom / Adresse / Téléphone dans la landing page indiquée dans Google My Business-3058%

Cours 1 : créez votre première fiche Google MyBusiness

Cours 2 : valider sa fiche Google MyBusiness

Cours 3: présentation de l’interface Google MyBusiness

Cours 4: compléter et optimiser sa fiche Google MyBusiness

Cours 5: présentation avancée de l’interface Google MyBusiness

Cours 6: présentation des statistiques de Google MyBusiness

Cours 7: présentation et gestion des avis dans Google MyBusiness

Cours 8: ajouter et gérer plusieurs établissements dans Google MyBusiness

Cours 9: Afficher les avis Facebook sur sa fiche Google MyBusiness

Cours 10: présentation de la courbe d’affluence sur Google MyBusiness

Votre avis nous intéresse !