Besoin d’un consultant e-commerce ?

Vous êtes :

  • šune start-up, une TPE ou PME en BtoB ou BtoC et avez besoin de développer vos ventes
  • šune agence web, de communication et avez besoin d’une expertise
  • un cabinet d’expertise comptable et souhaitez fiabiliser les investissements digitaux de vos clients
  • une couveuse, une pépinière, CCI, association et souhaitez accompagner vos adhérents dans leur développement
developper son entreprise strategie digitale

consultant e-commerce

Que vous apporte un consultant e-commerce ?

Il aura pour mission d’augmenter votre chiffre d’affaires grâce aux ventes en ligne.

Sa vision est purement ROIste. Il est compétent sur plusieurs leviers : stratégie, webmarketing, animation commerciale, paiement, relation client, SAV, technique web, pilotage de projet, management connaître la chaîne logistique, le juridique…

Il vous accompagne de A à Z dans le développement de vos ventes en ligne.

Quelques clients accompagnés

clients very digital
demande entretien very digital

Méthodologie du consultant e-commerce

Dans le cadre d’une création de site e-commerce

La stratégie e-commerce

Etape 1

Je diagnostique votre stratégie d’entreprise, votre marché, votre concurrence, votre business model, vos cibles et vos objectifs.

Etape 2

Nous comblons les lacunes et consolidons vos forces. Nous sondons vos clients. Nous co-définissons les objectifs, KPI digitaux.

Etape 3

Je rédige un livrable avec :

  • vos objectifs digitaux
  • vos KPI digitaux

Ces objectifs vous permettront de définir les moyens à mettre en oeuvre.

La boîte à outils du consultant e-commerce

  • Accompagnement au business plan
  • Business model canvas
  • SWOT
  • Carte d’empathie
  • Enquêtes/sondages
  • Outils d’analytique

Votre consultant e-commerce définira votre tunnel de vente

Définir les moyens et les ressources

  • Acquérir un trafic qualifié sur les canaux de communication où se trouvent vos cibles
  • Convertir vos visiteurs en clients sur votre plateforme e-commerce
  • Fidéliser vos clients et les transformer en ambassadeurs
tunnel de vente

Définir votre budget e-commerce

    Simulateur qui s’adresse aux pure players, tpe et PME :
  • Estimer vos investissements en partant de votre CA
  • Visualiser la rentabilité et le ROI
  • Comparer vos données à celles de votre secteur d’activité
  • Briques traitées : place de marché, logistique, transport, paiement, acquisition de trafic, marketing
  • Vous familiariser avec des indicateurs (kpi) propres au digital
  • En option : le compte de résultat pour votre business plan
business plan budget e-commerce

J’ai conçu et utilise cet outil depuis de longues années afin de poser des hypothèses financières qui vous éclaireront sur la rentabilité de vos investissements et vous aideront à prendre les bonnes décisions.

Analyse de votre e-commerce

Besoin d’un audit de votre site e-commerce afin d’identifier les blocages qui vous empêchent de réaliser des ventes en ligne ? Tout votre tunnel de vente sera analysé : offre et audience, acquisition de trafic, conversion, fidélisation. Prenez du recul et abordez l’avenir avec sérénité !

audit de site internet et e-commerce

demande entretien very digital

Votre consultant e-commerce peut spécifier votre projet

Définir les spécifications fonctionnelles et identifier les professionnels :

  • šRédiger un cahier des charges fonctionnel, les spécifications techniques
  • Consulter des prestataires ou chiffrer en interne (J/H)
  • Sélectionner les prestataires ou les ressources internes en capacité d’atteindre les objectifs, de tenir le budget et le planning
  • šMobiliser des ressources internes pour le projet (transmission d’informations, création de contenus, test et recettes…)

Je peux vous accompagner en AMOA dans cette phase de définition de votre cahier des charges fonctionnel.

Spécification projet internet

Votre consultant e-commerce peut gérer votre projet

Gestion de projet :

  • šManager : définir le rôle de chaque membre identifié sur le projet et les interlocuteurs
  • Organiser : coordonner les ressources et les planifier
  • S’assurer de l’investissement des prestataires et du client pour garder le cap
  • šÊtre force de recommandation, facilitateur
  • šTester et recetter avant mis en production

Après plus de 18 ans de gestion de projet (industrie + ecommerce), je mets à votre disposition mon savoir faire dans le pilotage de projet.

Conception du projet web et gestion de projet

Votre consultant e-commerce teste et optimise

Optimiser l’acquisition de trafic, la conversion et la fidélisation :

  • šAnalyser les indicateurs mis en place (KPI)
  • šMesurer les actions menées (SEO, SEA, inbound marketing)
  • šRéaliser des actions en test A/B afin d’optimiser les leviers d’acquisition et de conversion
  • Optimiser l’expérience utilisateur: l’animation commerciale, le copywriting, les landings pages, l’ergonomie…
  • Expérimenter encore et encore jusqu’à atteindre les objectifs avec un ROI positif

Tout ce que l’on mesure s’améliore ! Il est nécessaire de créer un tableau de bord et d’expérimenter encore et encore pour atteindre ses objectifs.

Optimisation site web et analytique

demande entretien very digital

Vincent Druelle consultant en stratégie digitale et e-commerce Vincent DRUELLE
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