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Conseil e-commerce

pour développer un e-commerce rentable et durable

Ce n’est plus un secret, les marques, entreprises et entrepreneurs qui réussissent ont une stratégie e-commerce.

En quoi est-ce aussi important de mettre en place une stratégie e-commerce ?

En réalité, c’est très simple. 

Imaginez construire une maison sans plan d’architecte ou prendre un bateau en pleine mer sans avoir défini votre parcours.

Quelles sont les conséquences ?

Dans le premier cas vous risquez de ne pas construire la maison de vos rêves, voire échouer dans cet ouvrage.

Dans le second cas vous vous perdrez et n’aurez plus qu’à appeler les secours si vous êtes en capacité de le faire.

Vous l’aurez compris, vouloir se lancer en e-commerce sans stratégie comporte des risques élevés d’échouer.

Saviez-vous que seulement 50% des e-commerces sont rentables ? (source FEVAD)

Nos conseils e-commerce ont permis à des entrepreneurs de prendre de la hauteur, de définir des objectifs et des ressources, de les piloter ! Et ça change tout. 

3 étapes pour définir
votre stratégie e-commerce

Définir vos objectifs e-commerce

“Qui suis-je ? Où vais-je ?”

Cette citation résume à elle seule l’enjeu véritable de votre entreprise.

Chez Very Digital, nous aimons co-définir vos objectifs SMART.

SMART ? Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporels (planifiés)

Qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs, tant qu’ils sont SMART et donc mesurables, ils sont pertinents.

Notre premier atelier conseil en e-commerce aura donc pour but de définir vos objectifs.

Concevoir votre stratégie e-commerce

Une bonne stratégie consiste à mettre à disposition votre offre auprès de vos clients avec un retour sur investissement positif.

Nos conseils e-commerce vous permettront de :

  • définir un modèle économique viable (business model canvas et swot)
  • concevoir une offre claire, différenciante et compétitive (étude de marché)
  • définir les profils d’acheteur de vos clients (persona)
  • identifier vos concurrents sur internet (benchmark)
  • concevoir un parcours client pour une meilleure expérience client (tunnel de conversion)

Ces briques indissociables vous permettent de sortir avec une vision très claire de vos forces, de votre environnement concurrentiel, des clients à acquérir. 

Vos actions webmarketing seront donc plus impactantes.

Estimer vos investissements e-commerce

A cette étape, vous avez tous les éléments pour vous projeter.

Seulement vous ne savez pas encore combien investir afin d’atteindre vos objectifs.

En clair, vous avez le véhicule mais il vous manque le carburant et sa quantité.

Nous avons conçu un simulateur qui permet d’intégrer vos revenus et dépenses et ainsi de pouvoir estimer les ressources nécessaires pour développer une activité rentable et durable.

Ce simulateur permet d’estimer le trafic nécessaire pour votre e-commerce et le budget nécessaire.

Sécurisez votre investissement, projetez-vous sereinement.

Vous aurez un business plan e-commerce qui vous permettra de mieux piloter votre boutique en ligne.

Conseil e-commerce pour développer ou optimiser votre boutique en ligne

Avec mon collectif d’experts et mes partenaires, nous nous tenons à vos côtés pour vous accompagner sur votre projet de A à Z.

Nous pouvons couvrir à ce jour la majorité des attentes de nos clients :

  • Développement technique
  • Analytique, data, pilotage
  • Création de contenus
  • Référencement naturel et payant
  • Conseil en e-commerce au forfait ou en coaching
  • E-merchandising, animation commerciale
  • Supply chain, logistique, transport
  • Paiement…

Que vous démarriez votre activité e-business ou que vous ayez une certaine maturité, nous intervenons à toutes les étapes de vie de votre e-commerce. Co-construisons votre réussite !

Challengez votre projet auprès de notre guide !

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