Que pouvez-vous attendre d’une transformation digitale ?

  • Communiquer 7/24 toute l’année en local ou à l’international
  • Potentiellement vendre vos produits ou services par internet
  • Améliorer votre productivité grâce à l’automatisation de tâches
  • šVous faciliter le quotidien et vous concentrer sur votre coeur de métier

Vos gains : plus de notoriété, plus de ventes, plus de marges ! A condition de bien la mener en étudiant réellement les investissements nécessaires et les retombées potentielles (à mesurer)

Qu‘est-ce qu’une stratégie digitale ?

La stratégie digitale désigne la stratégie d’une entreprise ou d’une marque au travers des canaux digitaux. Une stratégie digitale doit comporter des objectifs, pour aboutir sur un marketing mix.

Une stratégie digitale a pour finalité l’atteinte d’objectifs (SMART) mesurables  dans un temps donné. A ne pas confondre avec des objectifs web qui sont définis par la suite.

Vous êtes convaincu que le développement de votre entreprise passera totalement ou partiellement par le digital.

Article à lire pour en savoir plus : La stratégie digitale expliquée à mon boss !

A qui s’adresse la stratégie digitale ?

A toutes les entreprises qui ont compris que le digital est un levier indispensable pour se développer :

  • Start-up
  • Artisans, commerçants
  • TPE
  • PME
  • ETI

Concevoir votre stratégie digitale

3 étapes clés pour définir une stratégie digitale

Etape 1

Diagnostic de votre stratégie d’entreprise, de vos objectifs, de vos ressources.

Etape 2

Nous échangeons sur le diagnostic afin de consolider votre vision digitale

Etape 3

Je conçois votre stratégie digitale et vous la présente avec un livrable.

Les outils et méthodes utilisés pour définir votre stratégie digitale

  • Business model canvas
  • SWOT
  • Carte d’empathie
  • Enquêtes/sondages
  • Outils web

Business plan digital

  • Estimer vos investissements en partant de votre CA
  • Visualiser votre rentabilité et ROI
  • Comparer vos données à celles de votre secteur d’activité
  • Thématiques abordées : webmarketing, e-commerce
  • Vous familiariser avec des indicateurs (kpi) propres au digital
business plan budget e-commerce
tunnel de vente

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