Que pouvez-vous attendre d’une stratégie digitale ?

Le développement de votre stratégie digitale vous permettra de :

  • Communiquer 7/24 toute l’année en local ou à l’international
  • Vendre vos produits ou services par internet
  • Améliorer votre productivité grâce à l’automatisation de tâches
  • Fédérer vos équipes, vos partenaires autour d’un projet motivant
  • šVous faciliter le quotidien et vous concentrer sur votre coeur de métier

C’est donc plus de notoriété, plus de ventes, plus de compétitivité !

audit de site internet et e-commerce

Qu‘est-ce qu’une stratégie digitale ?

La stratégie digitale désigne la stratégie d’une entreprise ou d’une marque au travers des canaux digitaux.

Une stratégie digitale a pour finalité l’atteinte d’objectifs mesurables  dans un temps donné.

Si vous êtes convaincu que le développement de votre entreprise passera totalement ou partiellement par le digital mais que vous n’avez pas le temps ou les compétences, faites appel à un consultant en stratégie digitale.

Quelques chiffres clés du digital

88%

Des français ont accès à Internet

183 000

Nb de sites e-commerce actifs en France.

65%

Des boutiques physiques des TPE/PME ont vu leur chiffre d’affaire augmenté grâce à l’e-commerce.

4h48

Durée moy. quotidienne passée sur Internet (3h03 devant la TV)

37,5 M

d’acheteurs en ligne soit plus de 68% de la population.

73%

ont eu une augmentation de leur fréquentation.

91%

des internautes se connectent tous les jours.

13%

de croissance annuelle pour un marché à plus de 80 Mds €

65%

ont élargi leur zone de chalandise.

A qui s’adresse la stratégie digitale ?

A toutes les entreprises qui ont compris que le digital est un levier incontournable pour développer ses ventes :

  • Start-up
  • Artisans, commerçants
  • TPE
  • PME
  • ETI
  • Multinationales

Les étapes de conception de votre stratégie digitale ?

Etape 1

Diagnostic de votre stratégie commerciale, de vos objectifs, de vos ressources, de votre organisation, de vos outils, de votre communication digitale. Phase indispensable pour construire les fondations de votre croissance.

Etape 2

Une ou plusieurs stratégies digitales seront étudiées afin de vous éclairer sur vos possibilités de croissance en ayant pris le soin de les adapter à vos ressources, vos objectifs et s’intégrant ou non dans votre dispositif actuel ( communication, ERP, CRM, logiciel de caisse, RGPD…)

Etape 3

Valider votre rentabilité. Etape indispensable pour valider la réussite de votre projet. Une étude sous forme de business plan vous aidera à définir des hypothèses sur les investissements nécessaires et leurs retombées financières.

Les outils utilisés pour définir votre stratégie digitale

  • Business model canvas
  • SWOT
  • Carte d’empathie
  • Enquêtes/sondages
  • Outils web
  • Le tunnel de vente

Le tunnel de vente de votre stratégie digitale.

tunnel de vente

Exemple de tunnel de vente

tunne de vente

Après avoir défini votre stratégie digitale ?

Communication digitale

Après avoir défini les canaux de communication, nous devons élaborer votre plan de communication (ligne éditoriale, planning de diffusion, cibles, KPI, contenus, publicité).
Des rédacteurs web, infographistes, community managers où vos propres ressources seront mises à contribution.

Outils digitaux

Les canaux et objectifs identifiés, il est temps de déployer les outils qui permettront à votre entreprise de communiquer et vendre votre offre en ligne. Nous ferons en sorte que les différents outils communiquent entre eux afin d’automatiser le plus grand nombre de tâches répétitives afin de vous concentrer sur votre plus value.

entretien transformation digitale