Conseil en stratégie digitale pour développer durablement vos ventes sur internet !


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Qu‘est-ce qu’une stratégie digitale ?

La stratégie digitale désigne la stratégie d’une entreprise ou d’une marque au travers des canaux digitaux. Une stratégie digitale doit comporter des objectifs, pour aboutir sur un marketing mix.

Une stratégie digitale a pour finalité l’atteinte d’objectifs (SMART) mesurables  dans un temps donné. A ne pas confondre avec des objectifs web qui sont définis par la suite.

Vous êtes convaincu que le développement de votre entreprise passera totalement ou partiellement par le digital.

Article à lire pour en savoir plus : La stratégie digitale expliquée à mon boss !

Phase 1 : définir votre stratégie digitale

3 étapes clés pour définir une stratégie digitale

Etape 1

J’analyse votre stratégie d’entreprise, votre marché, votre concurrence, votre business model, vos cibles et vos objectifs.

Etape 2

Nous comblons les lacunes et consolidons vos forces. Nous sondons vos clients. Nous co-définissons vos objectifs et indicateurs digitaux (kpi).

Etape 3

Je rédige un livrable avec :

  • vos objectifs digitaux
  • vos KPI digitaux

Ces objectifs vous permettront de définir les moyens à mettre en oeuvre.

Les outils et méthodes utilisées pour définir votre stratégie digitale

  • Business model canvas
  • SWOT
  • Carte d’empathie
  • Enquêtes/sondages
  • Outils web

Phase 2 : définir votre tunnel de vente et le budget

Définir les moyens et les ressources

  • šIdentifier les canaux de vente et de communication digitaux par la conception du ou des tunnels de vente
  • šQuantifier les ressources nécessaires à la réussite des objectifs (nb visiteurs, tx conversion…) dans un temps donné
  • Estimer les budgets nécessaires découlant de la quantification
  • Estimer le ROI et donc la rentabilité de ces investissements
tunnel de vente

Budget : simulateur de business plan digital

  • Estimer vos investissements en partant de votre CA
  • Visualiser la rentabilité et ROI
  • Comparer vos données à celles de votre secteur d’activité
  • Thématiques abordées : places de marché, logistique, transport, paiement, acquisition de trafic, marketing
  • Vous familiariser avec des indicateurs (kpi) propres au digital
  • S’adresse aux créateurs, TPE et PME qui veulent développer leur entreprise sur internet (site vitrine et e-commerce)
business plan budget e-commerce

J’ai conçu et utilise cet outil depuis de longues années afin de poser des hypothèses qui vous éclaireront sur le ROI et la rentabilité et vous aideront à prendre les décisions adéquates.

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Phase 3 : spécifier le projet !

Définir les spécifications fonctionnelles et identifier les professionnels :

  • šRédiger un cahier des charges fonctionnel, les spécifications techniques
  • Consulter des prestataires ou chiffrer en interne (J/H)
  • Sélectionner les prestataires ou les ressources internes en capacité d’atteindre les objectifs , de tenir le budget et le planning
  • šMobiliser des ressources internes pour le projet (transmission d’informations, création de contenus, test et recettes…)

Je peux vous accompagner en AMOA dans cette phase de définition de votre cahier des charges fonctionnel.

Spécification projet internet

Phase 4 : concevoir le projet !

Concevoir les interfaces, outils, tester et mettre en production :

  • šDéfinir le rôle de chaque membre identifié sur le projet et les interlocuteurs
  • Coordonner les ressources et les planifier
  • S’assurer de l’investissement des prestataires et du client pour garder le cap
  • šÊtre force de recommandation, facilitateur
  • šTester et recetter avant mis en production

Après plus de 18 ans de gestion de projet (industrie + digital), je mets à votre disposition mon savoir faire dans le pilotage de projet.

Conception du projet web et gestion de projet

Phase 5 : gérer, tester et optimiser !

Optimiser l’acquisition de trafic, la conversion et la fidélisation :

  • šAnalyser les indicateurs mis en place (KPI)
  • šMesurer les actions menées (SEO, SEA, inbound marketing)
  • šRéaliser des actions en test A/B afin d’optimiser les leviers d’acquisition et de conversion
  • Optimiser l’expérience utilisateur: l’animation commerciale, le copywriting, les landings pages, l’ergonomie…
  • Expérimenter encore et encore jusqu’à atteindre les objectifs avec un ROI positif

Tout ce que l’on mesure s’améliore ! Il est nécessaire de créer un tableau de bord et d’expérimenter encore et encore pour atteindre ses objectifs.

Optimisation site web et analytique

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Exemples concrets de réalisations de conseil en stratégie digitale, webmarketing et e-commerce:

Vous assister pour définir votre stratégie digitale (lancement activité ou lancement de produit)
Définir et tester votre modèle économique (business model canvas)
Vous assister dans votre business plan e-commerce
Vous aider à choisir les bons outils, les bons prestataires
Rédiger votre cahier des charges fonctionnel
Optimiser votre animation commerciale
Définir et optimiser vos tunnels de vente
Booster votre référencement naturel
Réaliser des campagnes publicitaires (Adwords, réseaux sociaux, médias)
Créer, paramétrer, optimiser vos canaux de communication
Créer et optimiser vos campagnes d’emailing
Mettre en place vos indicateurs de mesure /pilotage d’activité car tout ce que l’on mesure s’améliore
Automatisez un maximum de tâches pour vous garder du temps sur votre valeur ajoutée

Description du service
Qualité du service
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Service
Stratégie digitale
Société
VERY DIGITAL, Telephone No.09 72 58 25 64
Zone géographique
France
Description
Entreprises développez vos ventes grâce à la stratégie digitale