Je souhaite développer
mon entreprise
durablement
grâce à internet !


Je veux booster mes ventes !!

Avez-vous défini votre stratégie digitale ?

La stratégie digitale désigne la stratégie d’une entreprise ou d’une marque au travers des canaux digitaux. Une stratégie digitale doit comporter des objectifs, un ou des positionnement(s) pour aboutir sur un marketing mix. Ne pas oublier les indicateurs pour définir la performance de vos actions.

Une stratégie digitale a pour finalité l’atteinte d’objectifs mesurables dans un temps donné. Ces objectifs doivent être conformes aux objectifs stratégiques de l’entreprise et non focalisés sur des indicateurs de performance propres au web.

Vous pensez que le développement de votre entreprise passera également par le digital.

Phase 1 : définir votre stratégie digitale

3 étapes clés pour définir une stratégie digitale

Etape 1

Je diagnostique votre stratégie d’entreprise, votre marché, votre concurrence, votre business model, vos cibles et vos objectifs.

Etape 2

Nous comblons les lacunes et consolidons vos forces. Nous sondons vos clients. Nous co-définissons les objectifs, KPI digitaux.

Etape 3

Je rédige un livrable avec :

  • vos objectifs digitaux
  • vos KPI digitaux

Ces objectifs vous permettront de définir les moyens à mettre en oeuvre.

Les outils et méthodes utilisées pour définir votre stratégie digitale :

  • Business model canvas
  • SWOT
  • Carte d’empathie
  • Enquêtes/sondages
  • Outils web

Phase 2 : définir votre tunnel de conversion et votre budget

Définir les moyens et les ressources

  • šIdentifier les canaux de vente et de communication digitaux par la conception du ou des tunnels de vente
  • šQuantifier les ressources nécessaires à la réussite des objectifs (nb visiteurs, tx conversion…) dans un temps donné
  • Estimer les budgets nécessaires découlant de la quantification
  • Estimer le ROI et donc la rentabilité de ces investissements
tunnel de conversion

Budget : simulateur de business plan digital

  • Estimer vos investissements en partant de votre CA
  • Visualiser la rentabilité et ROI
  • Comparer vos données à celles de votre secteur d’activité
  • Thématiques abordées : places de marché, logistique, transport, paiement, acquisition de trafic, marketing
  • Vous familiariser avec des indicateurs (kpi) propres au digital
  • S’adresse aux créateurs, TPE et PME qui veulent développer leur entreprise sur internet (site vitrine et e-commerce)
business plan ecommerce digital

J’ai conçu et utilise cet outil depuis de longues années afin de poser des hypothèses qui vous éclaireront sur le ROI et la rentabilité et vous aideront à prendre les décisions adéquates.

developper ventes internet

Phase 3 : spécifier le projet !

Définir les spécifications fonctionnelles et identifier les professionnels :

  • šRédiger un cahier des charges fonctionnel, les spécifications techniques
  • Consulter des prestataires ou chiffrer en interne (J/H)
  • Sélectionner les prestataires ou les ressources internes en capacité d’atteindre les objectifs , de tenir le budget et le planning
  • šMobiliser des ressources internes pour le projet (transmission d’informations, création de contenus, test et recettes…)

Je peux vous accompagner en AMOA dans cette phase de définition de votre cahier des charges fonctionnel.

Spécification projet internet

Phase 4 : concevoir le projet !

Concevoir les interfaces, outils, tester et mettre en production :

  • šDéfinir le rôle de chaque membre identifié sur le projet et les interlocuteurs
  • Coordonner les ressources et les planifier
  • S’assurer de l’investissement des prestataires et du client pour garder le cap
  • šÊtre force de recommandation, facilitateur
  • šTester et recetter avant mis en production

Après plus de 18 ans de gestion de projet (industrie + digital), je mets à votre disposition mon savoir faire dans le pilotage de projet.

Conception du projet web et gestion de projet

Phase 5 : gérer, tester et optimiser !

Optimiser l’acquisition de trafic, la conversion et la fidélisation :

  • šAnalyser les indicateurs mis en place (KPI)
  • šMesurer les actions menées (SEO, SEA, inbound marketing)
  • šRéaliser des actions en test A/B afin d’optimiser les leviers d’acquisition et de conversion
  • Optimiser l’expérience utilisateur: l’animation commerciale, le copywriting, les landings pages, l’ergonomie…
  • Expérimenter encore et encore jusqu’à atteindre les objectifs avec un ROI positif

Tout ce que l’on mesure s’améliore ! Il est nécessaire de créer un tableau de bord et d’expérimenter encore et encore pour atteindre ses objectifs.

Optimisation site web et analytique

developper ventes internet

Les résultats sont là !

198%

Augmentation du nb de clients après une refonte d’un tunnel de vente dans la vente de services.

500k€

générés en 1 an sur un site e-commerce de mobilier après mon accompagnement.

60%

Taux de remplissage d’un établissement de loisirs 4 semaines après son ouverture suite à stratégie et communication digitales.

10 000€

de commission obtenue en 1 semaine avec 500€ d’investissement dans une action de communication digitale.

Clients et partenaires témoignent !

conseil strategie digitale conversion

Notre projet consistait à revoir la distribution de notre offre, le choix des canaux pour un projet de vente en ligne(BtoB et BtoC). L’étude nous a permis de bien cadrer nos objectifs. Nous avons bénéficié des bonnes pratiques sous un mode de pilotage projet parfait et constructif.

Christophe L. et Youssef M.Business et SIRenault Sport

Désireux de créer mon activité de vente en ligne de meubles et objets de décoration au Mexique, j’ai bâti avec Vincent Druelle la stratégie et défini les besoins fonctionnels. Son bon coaching me permet d’avoir un site performant en adéquation avec mon marché.

B. GicquelCEOShopdesign

Vincent Druelle est un vrai professionnel du digital et sait s’adapter à l’activité de son client. Il m’a toujours donné d’excellents conseils et des astuces auxquels je n’aurai jamais pensé seule. Il a su se montrer disponible lorsque j’avais des questions légitimes. Vincent a des qualités d’empathie et de rigueur professionnelle que j’ai beaucoup appréciées. Je me suis toujours sentie en confiance avec lui. Pour moi, Vincent est un partenaire à part entière.

Roselyne ROLAND GOSSELINPrésidente Lexia ExpertLexia Expert

Lors de la création de notre entreprise, Vincent nous a accompagné pour notre communication sur les réseaux sociaux. Il nous a également mis en relation avec d’autres prestataires dont nous sommes très satisfaits. Il a été au delà de sa mission en nous prodiguant de bons conseils tout au long de notre création. Très réactif et disponible malgré notre ouverture qui s’est faite dans une période chargée pour tout le monde (septembre). Naturellement, je ne peux que le recommander!

Antoine NOGIERGérant REVITALISCrossfit Orgeval

J’ai la possibilité de collaborer régulièrement avec Vincent sur différents projets. C’est un expert passionné et enthousiaste, il maitrise son sujet. Vincent place l’humain au coeur de ses projets. Son sens de l’écoute impressionne. Sans avoir à sacrifier sa franchise, il amène ses clients à se poser les bonnes questions afin d’identifier les facteurs-clés de succès. Travailler avec Vincent est toujours très enrichissant.

Geoffroy AlboldWebdesignerAMPOOLP

Partenaire professionnel, à l’écoute, qui comprend les problématiques de ses clients et qui cherche à les résoudre par tous les moyens à sa disposition ! Il s’engage dans ses projets jusqu’à atteindre les objectifs fixés. Je ne peux que recommander ses services.

Thibaut RIHOUETGérantDEVOTO

Vincent a été d’une grande aide pour revoir la stratégie digitale de mon site, il a pu me dire ce qui n’allait pas et me conseiller sur les différents points à améliorer. Il a su rester disponible et répondre à toutes mes questions.

Brice PenichotFondateurOptic at Home

Vincent nous a accompagné sur plusieurs projets et nos clients sont plus que satisfaits de la stratégie mise en place.

Frédérique MONTRESORGéranteBLEU EBENE
Vincent DRUELLE

Vincent DRUELLE

Convertisseur de trafic web en clients.
presse very digital

Je vous aide à développer votre entreprise sur internet !

Depuis bientôt 12 ans d’expérience en e-commerce et stratégie digitale, je constate qu’au moins 7 entreprises sur 10 n’ont pas de stratégie digitale claire et mettent en œuvre des actions coûteuses sans les piloter! Le résultat est sans appel : frustrations, pertes financières et dans le pire des cas cessation d’activité.

Mon aventure digitale commence en 2006. J’entreprends alors de vendre des équipements sportifs par internet (1 M€ de CA et jusqu’à 9 salariés) sur un marché BtoB et BtoC.

Après 5 années d’entreprenariat, je décide de monter en compétences sur les techniques digitales à l’IESA et d’aider les entreprises dans leur transformation digitale pour leur transmettre de nouveaux leviers de croissance.

J’ai ensuite rejoint Synolia, agence reconnue pour son expertise en e-commerce, CRM et BI. J’y suis référent e-commerce et accompagne des entreprises réputées pour les aider à mieux  vendre leurs produits ou services : Coca Cola, Trigano, Lafuma, Citypharma, Renault sport, Ctendance, ShopDesign, Anne de Solène, Eurocave, Distrame, Leader Loisirs….

En 2016, je décide d’accompagner les TPE et PME dans leur développement grâce à internet. Je fonde Very Digital. Depuis, ce sont des dizaines de clients qui ont fait appel à mes services pour les accompagner sur les problématiques de conversion et de rétention.

Comme eux profitez de l’expertise et de l’écoute d’un professionnel du digital pour voir l’avenir avec sérénité.

vincent druelle consultant coach formateur ecommerce, stratégie digitale, webmarketing, Very Digital

12 ans

d’expériences en tant que chef de projet, webmarchand, consultant e-commerce et en stratégie digitale.

40

TPE/PME et grand comptes accompagnés sur leur stratégie digitale et la vente de leurs produits ou services par internet en pure player ou cross canal.

30

partenaires indépendants ou agences qui vous apportent une expertise technique complémentaire pour répondre à tous vos challenges.

250

tunnels de conversions conçus pour acquérir, convertir et fidéliser vos clients.

developper ventes internet

Exemples concrets de réalisations de conseil en stratégie digitale, webmarketing et e-commerce:

Vous assister pour définir votre stratégie digitale (lancement activité ou lancement de produit)
Définir et tester votre modèle économique (business model canvas)
Vous assister dans votre business plan e-commerce
Vous aider à choisir les bons outils, les bons prestataires
Rédiger votre cahier des charges fonctionnel
Optimiser votre animation commerciale
Définir et optimiser vos tunnels de conversion
Booster votre référencement naturel
Réaliser des campagnes publicitaires (Adwords, réseaux sociaux, médias)
Créer, paramétrer, optimiser vos canaux de communication
Créer et optimiser vos campagnes d’emailing
Mettre en place vos indicateurs de mesure /pilotage d’activité car tout ce que l’on mesure s’améliore
Automatisez un maximum de tâches pour vous garder du temps sur votre valeur ajoutée

Description du service
Qualité du service
5 based on 3 votes
Service
Stratégie digitale et webmarketing
Société
VERY DIGITAL, Telephone No.09 72 58 25 64
Zone géographique
France
Description
TPE et PME, développez vos ventes grâce à votre site vitrine ou e-commerce