Business plan: simulateur de budget e-commerce et webmarketing


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Business plan: simulateur de budget e-commerce et webmarketing, pourquoi faire ?

Un beau site internet c’est bien, un site qui rapporte des clients c’est mieux !

Seulement, beaucoup de créateurs ou entreprises se lancent dans l’aventure digitale sans avoir préalablement budgétisé leurs investissements (les outils, le webmarketing, les ressources humaines…)

Les conséquences sont dramatiques ! J’ai observé de nombreux entrepreneurs se décourager voire arrêter leurs activités.

Pour un projet d’acquisition de prospects sur un site vitrine en btob ou la vente de votre offre en e-commerce, les budgets sont de plus en plus conséquents car la concurrence augmente !

Vos investissements sont une composante essentielle de votre business plan, notamment si vous avez besoin d’investisseurs. Sécurisez les pour limiter les risques d’échecs !

Prérequis à la définition de votre budget e-commerce et webmarketing

Définir les objectifs et les moyens

Afin d’élaborer votre budget e-commerce ou webmarketing pour votre business plan, vous aurez préalablement :

  • šdéfini les objectifs à atteindre pour votre entreprise (nb de clients, panier moyen, CA à atteindre…)
  • construit votre modèle économique pour en décliner une stratégie digitale
  • conçu votre tunnel de vente (illustration ci-dessous)
  • identifié les canaux de vente et de communication digitaux où se trouvent vos cibles idéales
  • déterminé les objectifs web et les indicateurs de suivi (kpi)

Faites vous accompagner par un expert comptable, une pépinière…Je peux également vous guider sur cette phase essentielle.

tunnel de vente

Quel budget pour votre business plan ?

Le simulateur de budget e-commerce

  • Estimer vos investissements depuis votre chiffre d’affaires et votre panier moyen
  • Simulez les coûts sur les places de marché, de votre logistique, du transport, du paiement
  • Comparer vos données à celles de votre secteur d’activité
  • Vous familiariser avec des indicateurs (kpi) propres à l’e-commerce
  • Vous aider à vous projeter et vous rassurer
  • Vous aurez un véritable compte de résultat que vous pourrez utiliser dans votre business plan et présenter à vos investisseurs
  • S’adresse à toutes entreprises jusqu’à la PME
business plan budget e-commerce

Le simulateur de budget webmarketing

  • Estimer vos investissements depuis votre chiffre d’affaires et votre panier moyen
  • Visualiser la rentabilité de votre projet
  • Comparer vos données à celles de votre secteur d’activité
  • Simulez les coûts de votre acquisition de trafic
  • Familiariser avec des indicateurs (kpi) propres au webmarketing
  • Identifier les meilleurs canaux d’acquisition de prospects
  • Vous aider à vous projeter sur 3 ans et vous rassurer
  • Vous aurez un véritable compte de résultat que vous pourrez utiliser dans votre business plan et présenter à vos investisseurs
  • S’adresse à toutes entreprises qui veulent développer leurs ventes sur internet
business plan budget webmarketing

J’ai conçu et utilise ce simulateur depuis de longues années afin de poser des hypothèses qui vous éclaireront sur la faisabilité, le ROI et la rentabilité de votre projet.

Simulateur de budget + mon accompagnement = la clé du succès !

Par expérience il est fortement conseillé de vous faire accompagner dans le chiffrage de votre projet.

Couramment vous le faites seul ou au mieux à l’aide d’un expert comptable. C’est bien, mais chiffrer un projet de génération de prospects pour un site internet BtoB ou de vente de produits ou services sur un site e-commerce, ne s’improvise pas !

Je vous propose donc de:

  • Faire le point sur vos fondamentaux (objectifs, offre, cibles, tunnel de vente…)
  • Analyser vos données économiques et de les comparer à votre secteur d’activité
  • Réaliser des simulations budgétaires à partir des objectifs de CA attendus pour en dégager des hypothèses
  • Vous aider à alimenter votre business plan
  • Vous sensibiliser sur les bonnes pratiques d’internet
  • Vous informer sur les tarifs pratiqués dans le secteur du digital (outils et prestataires)
  • Vous mettre en relation avec des professionnels pour la réalisation technique au meilleur rapport qualité/prix
conseil stratégie digitale

Mon accompagnement n’est pas une dépense mais un investissement rentable !

Envisagez l’avenir avec sérénité !

Les avantages de cette démarche :

  • Ne pas être seul ou mal accompagné !
  • Vous aider à prendre du recul
  • Vous conseiller, vous informer sur les bonnes pratiques
  • Vous rassurer sur la rentabilité de votre projet
  • Obtenir des hypothèses crédibles pour alimenter votre business plan et convaincre vos investisseurs
  • Vous lancer dans cette aventure digitale en prenant le moins de risques financiers possibles
  • Gagner du temps dans vos recherches donc de l’argent
  • Vous éviter des erreurs courantes quant à vos sources d’informations

Des experts comptables me confient leurs clients afin de compléter leur approche sur le digital et sécuriser le projet.

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