Business plan digital pour sécuriser vos investissements sur internet

Un beau site internet c’est bien, un site qui rapporte des clients c’est mieux !

Seulement, beaucoup de créateurs ou entreprises se lancent dans leur transformation digitale sans avoir préalablement défini leurs investissements (les outils, le webmarketing, les ressources…)

Les conséquences sont souvent dramatiques ! Il suffit de quelques mois pour arrêter son activité tant les budgets peuvent être importants et non approvisionnés.

Que vous ayez un projet d’acquisition de prospects sur un site vitrine en btob ou la vente de votre offre en e-commerce, les budgets sont de plus en plus conséquents car la concurrence augmente !

Vos investissements sont donc une composante essentielle de votre business plan, notamment si vous avez besoin d’investisseurs. Sécurisez les pour limiter les défaillances grâce au business plan digital !

Simulateur de business plan digital

Les avantages à réaliser votre business plan digital :

  • Estimez vos investissements depuis votre chiffre d’affaires et votre panier moyen
  • Visualisez la rentabilité de votre projet
  • Comparez vos données à celles de votre secteur d’activité
  • Simulez les coûts de votre acquisition de trafic
  • Familiarisez vous avec les indicateurs (kpi) propres au webmarketing
  • Identifiez les meilleurs canaux d’acquisition
  • Projetez vous sur 3 ans
  • Convainquez vos investisseurs
  • Facilitez vos échanges avec votre expert comptable

Le simulateur de budget e-commerce

  • Estimer vos investissements depuis votre chiffre d’affaires et votre panier moyen
  • Simulez les coûts sur les places de marché, de votre logistique, du transport, du paiement
  • Comparer vos données à celles de votre secteur d’activité
  • Vous familiariser avec des indicateurs (kpi) propres à l’e-commerce
  • Vous aider à vous projeter et vous rassurer
  • Vous aurez un véritable compte de résultat que vous pourrez utiliser dans votre business plan et présenter à vos investisseurs
  • S’adresse à toutes entreprises de la création à la PME

Le simulateur de budget webmarketing

  • Estimer vos investissements depuis votre chiffre d’affaires et votre panier moyen
  • Visualiser la rentabilité de votre projet
  • Comparer vos données à celles de votre secteur d’activité
  • Simulez les coûts de votre acquisition de trafic
  • Familiariser avec des indicateurs (kpi) propres au webmarketing
  • Identifier les meilleurs canaux d’acquisition de prospects
  • Vous aider à vous projeter sur 3 ans et vous rassurer
  • Vous aurez un véritable compte de résultat que vous pourrez utiliser dans votre business plan et présenter à vos investisseurs
  • S’adresse à toutes entreprises qui veulent développer leurs ventes sur internet

Compte de résultat

Vous retrouvez toutes les informations d’un vrai compte de résultat exploité par les experts-comptables.

  • Les ventes (Chiffre d’affaires, les commandes, revenus du transport…)
  • Les achats (Coûts d’achat, les coûts e-commerce…)
  • Les charges (coût création entreprise, frais bancaires, charges informatiques, frais déplacements, budget webmarketing, honoraires, fournitures, assurances…)
  • Les charges de personnel (Salaires, charges sociales, prélèvements obligatoires, impôts, taxes…)
  • Les investissements (Coût création, immobilier, outillage, véhicule)

J’ai conçu et utilise ce simulateur de business plan digital avec mes clients afin de poser des hypothèses qui les éclaireront sur la faisabilité et la rentabilité de leur projet digital.

Prérequis à la définition de votre business plan digital

Définir les objectifs et les moyens

Avant de simuler votre budget e-commerce ou webmarketing pour votre business plan digital, vous aurez préalablement :

  • šdéfini les objectifs à atteindre pour votre entreprise (nb de clients, panier moyen, CA à atteindre…)
  • défini votre modèle économique
  • identifié les canaux de vente et de communication digitaux où se trouvent vos cibles idéales

Le business plan digital + mon accompagnement = sécurisation de votre projet.

Par expérience il est fortement conseillé de vous faire accompagner dans le chiffrage de votre projet.

Couramment vous le faites seul ou au mieux à l’aide d’un expert comptable. C’est bien, mais chiffrer un projet de génération de prospects pour un site internet BtoB ou de vente de produits ou services sur un site e-commerce, ne s’improvise pas !

Je vous propose donc de:

  • Faire le point sur vos fondamentaux (objectifs, offre, cibles, tunnel de vente…)
  • Analyser vos données économiques et de les comparer à votre secteur d’activité
  • Réaliser des simulations budgétaires à partir des objectifs de CA attendus pour en dégager des hypothèses
  • Vous aider à alimenter votre business plan
  • Vous sensibiliser sur les bonnes pratiques d’internet
  • Vous informer sur les tarifs pratiqués dans le secteur du digital (outils et prestataires)
  • Vous mettre en relation avec des professionnels pour la réalisation technique au meilleur rapport qualité/prix
conseil stratégie digitale

Mon accompagnement n’est pas une dépense mais un investissement rentable !

Envisagez votre projet avec sérénité !

Les avantages de l’étude de votre business plan digital :

  • Ne pas être seul ou mal accompagné !
  • Vous aider à prendre du recul
  • Vous conseiller, vous informer sur les bonnes pratiques
  • Vous rassurer sur la rentabilité de votre projet
  • Obtenir des hypothèses crédibles pour alimenter votre business plan et convaincre vos investisseurs
  • Vous lancer dans cette aventure digitale en prenant le moins de risques financiers possibles
  • Gagner du temps dans vos recherches donc de l’argent
  • Vous éviter des erreurs courantes quant à vos sources d’informations

Des experts comptables me confient leurs clients afin de compléter leur approche sur le digital et sécuriser le projet.

entretien transformation digitale