AUDIT CONVERSION DE VOTRE SITE E-COMMERCE

pour augmenter votre chiffre d’affaires et réduire vos charges

Optimisez vos conversions et arrêtez
de gaspiller votre budget acquisition

Comme tout bon e-commerçant, vous dépensez beaucoup d’argent dans l’acquisition de votre audience (pub facebook/adwords, display, SEO, Emailing, etc.). 

Le trafic, c’est le nerf de la guerre : sans audience, pas de client; et sans client, pas de chiffre d’affaires.

Oui mais voilà. Sur 100 visiteurs, combien dépensent leur argent sur votre site, deux ? trois ?

Autrement dit, 97% (voire plus) de votre budget acquisition part en fumée : vous achetez du trafic dont la majorité des visiteurs n’achète rien sur votre site.

Comparons cela aux magasins physiques : Sur 100 visiteurs qui entrent dans un magasin (quelle que soit l’activité) combien repartent sans acheter ? beaucoup moins.

Pourquoi ?

Parce que l’expérience utilisateur est nettement meilleure : 

Les produits sont palpables, les vendeurs écoutent les besoins du client et le conseillent sur ses choix, l’étape « paiement » est ultra simple (pas de formulaire à remplir) … 

Dans certaines enseignes, ça va encore plus loin : les 5 sens du prospect sont mis à contribution pour un parcours le plus agréable possible : dans les salons de massage par exemple, ou même chez Nature et Découverte : parfums d’ambiance, musique douce et relaxante, chant des oiseaux, lumières tamisées, plantes, décoration… rien n’est laissé au hasard : l’utilisateur est placé dans les meilleures conditions.

Résultat : le bouche à oreille se développe bien plus rapidement, l’utilisateur est très content de son expérience dans le magasin, il revient fréquemment et continue d’acheter, et il vous recommande à son entourage.

Sur internet, c’est à peu près la même chose, sauf qu’il faut aussi composer avec les contraintes liées à l’informatique : livraison, paiement plus complexe, le côté « humain » absent…

Alors comment réduire vos coûts d’acquisition sur le web tout en vendant plus ?

Il faut optimiser l’expérience de l’utilisateur tout au long de son parcours sur votre site. Les bénéfices seront alors les suivants :

  • Plus d’acheteurs pour un même nombre de visiteurs
  • Les clients reviendront plus souvent (fidélisation)
  • Les clients deviendront vos ambassadeurs et vous amèneront du trafic gratuitement
  • Avec un meilleur taux de conversion, le coût par clic diminue => vous ferez donc des économies sur votre budget pub

 

Echangeons sur votre projet et voyons ensemble comment on peut améliorer le taux de conversion de votre e-commerce pour générer plus de revenus.

Optimisons votre taux de conversion e-commerce en 3 étapes

Analyse de votre audience

Si vous visez « tout le monde » en réalité vous ne visez personne.

Il y a forcément un ou plusieurs profils type dans votre audience et il est important de les identifier, de savoir qui ils sont, d’où ils viennent, quelles pages ils regardent, comment ils se comportent, etc.

Nous vous interviewerons sur votre connaissance client.

En analysant ces données via votre Google Analytics, nous pouvons identifier les meilleurs profils type sur lesquels vous pouvez capitaliser davantage. Nous cherchons également les profils qui performent moins bien et tentons de comprendre pourquoi en croisant les données (lorsque c’est possible) avec l’analyse des parcours.

Vos livrables :

  • Un fichier PDF avec nos analyses et recommandations
persona profil acheteur e-commerce
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Analyse du parcours client

Chez Very Digital, nous analysons votre site en détails avec nos outils.

Nous étudions le comportement de vos visiteurs tout au long de leur parcours sur votre site : où ils cliquent, où ils ne cliquent pas, comment ils scrollent sur la page, ce qu’ils voient et ne voient pas, comment ils remplissent les formulaires, etc.

Nous pouvons identifier précisément les difficultés des utilisateurs, là où ils perdent du temps, ce qui les intéresse ou ne les intéressent pas, là où ils s’arrêtent, ce qui fonctionne bien et fonctionne moins bien.

Cela permet aussi de comprendre ce qu’il faut changer sur le site pour le rendre plus efficace, et de savoir où concentrer les efforts en s’appuyant sur des données réelles

Vous l’avez compris, les faits sont importants : on ne se base pas sur des impressions ou des suppositions, mais bien sur les faits et les données réelles de votre site.

Vos livrables :

  • Un fichier PDF avec toutes les analyses et recommandations

Mise en oeuvre des recommandations

Après avoir analysé correctement votre site, et fourni un ensemble de recommandations, nous vous accompagnons dans la mise en place.

Via un système de scoring reconnu, les recommandations sont priorisées afin de vous aider à savoir par où commencer.

Si vous le souhaitez nous pouvons également fournir les maquettes (wireframes ou mockup) pour chaque recommandation et les directives pour la mise en place par vos équipes techniques.

Si vous disposez des outils nécessaires, nous vous accompagnons sur la mise en place de tests A/B visant à valider les recommandations, et effectuons pour vous le suivi et le reporting.

taux conversion e-commerce AB testing

Conseil e-commerce pour développer ou optimiser votre boutique en ligne

Avec mon collectif d’experts et mes partenaires, nous nous tenons à vos côtés pour vous accompagner sur votre projet de A à Z.

Nous pouvons couvrir à ce jour la majorité des attentes de nos clients :

  • Développement technique
  • Analytique, data, pilotage
  • Création de contenus
  • Référencement naturel et payant
  • Conseil en e-commerce au forfait ou en coaching
  • E-merchandising, animation commerciale
  • Supply chain, logistique, transport
  • Paiement…


Que vous démarriez votre activité e-business ou que vous ayez une certaine maturité dans la vente en ligne, nous intervenons à toutes les étapes de vie de votre e-commerce. Co-construisons votre réussite !

+100 clients
ont choisi Very Digital

Désireux de créer mon site e-commerce de meubles et objets de décoration au Mexique, j’ai bâti avec Vincent Druelle la stratégie et défini les besoins fonctionnels. Son bon coaching me permet d’avoir un site e-commerce performant en adéquation avec mon marché.
Une expertise efficace qui répond parfaitement à nos attentes ! Disponible, réactif, persévérant, c‘est l’allié idéal pour un e-commerce ! Je recommande à 200%
La stratégie e-commerce nous a permis de bien cadrer nos objectifs. Nous avons bénéficié des bonnes pratiques sous un mode de pilotage projet parfait et constructif.
Christophe L.
Renault Sport

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