Audit de site internet ou e-commerce pour booster vos ventes !


Je veux booster mes ventes !

Pourquoi un audit de site internet ou e-commerce ?

Vous avez beaucoup investi dans votre projet, dans vos outils et prestataires et vous ressentez une grande frustration car vos ventes ne progressent pas.

Vous êtes noyé dans les chiffres et n’avez plus le recul nécessaire pour analyser votre site internet avec objectivité.

Alors cet audit de site internet par un tiers est indispensable si vous voulez développer vos ventes sur internet de façon pérenne et maîtrisée !

audit de site internet et e-commerce

Méthodologie d’audit de votre site internet ou e-commerce

Etape 1

J’analyse votre stratégie d’entreprise, votre marché, votre concurrence, votre business model, vos cibles et vos objectifs.

Etape 2

J’analyse vos actions de commercialisation et de communication par internet, et les résultats obtenus.

Etape 3

J’étudie les meilleures recommandations liées à votre trafic, votre conversion et votre rétention – soit les étapes du tunnel de vente.

tunnel de vente

Processus d’un audit de site internet ou e-commerce de qualité :

  1. Apprendre à vous connaître : votre historique, vos ressources, votre organisation, vos objectifs
  2. Votre marché : identifier votre offre, votre différenciation, vos forces et faiblesses, vos concurrents, votre positionnement prix
  3. Votre audience : qui sont vos clients (personas, profil d’acheteurs)
  4. Votre force de vente : vos canaux de vente off et on-line
  5. Votre communication : vos canaux de communication off et on-line comme les catalogues, la presse, les réseaux sociaux, l’emailing, le SMS, un blog, vos magasins, les bornes interactives, dans une approche multi canal
  6. Votre e-réputation : analyser votre réputation sur internet, analyser les avis qui pourraient vous causer préjudice
  7. Votre site internet ou e-commerce : vous souhaitez capturer des leads via un simple formulaire ou vendre vos produits ou services en ligne.
  8. Vos outils et applications : lister tous les outils qui ont un impact sur votre site internet, les CMS, CRM, ERP, Analytic, autorépondeur…
  9. L’expérience utilisateur que vous offrez : de l’acquisition à la fidélisation, toutes les étapes sont étudiées.
  10. L’ergonomie de votre site internet sur tous les périphériques fait partie intégrante de l’expérience utilisateur
  11. Votre analytique : étude de vos datas de trafic, de ventes
  12. Acquisition de trafic : en fonction de votre offre et de votre clientèle, vérifier que votre communication(SEO, SEA, SEM, Blog, site internet…) et vos investissements soient en phase avec vos attentes, votre marché.
  13. Votre conversion : votre taux de conversion de visiteur en prospect ou client est trop faible, les étapes précédentes permettent de comprendre ce qui peut bloquer. Des test A/B peuvent être mis en oeuvre pour valider des hypothèses.
  14. Copywriting : l’art d’écrire des pages de vente. Analyse de vos accroches, de vos contenus, de vos preuves, de votre rassurance, de vos appels à l’action
  15. Votre animation commerciale : analyse de votre saisonnalité, vos promotions, soldes, les remises réalisées, le franco de port, votre fidélisation
  16. Votre fidélisation : transformer ses clients en ambassadeur, tout le monde en rêve car il vous apporte du business et réduit vos coûts d’acquisition. Trop souvent négligée cette étape sera également étudiée.
  17. Performances : vitesse de téléchargement, responsive design, accessibilité, erreurs de redirection, indexabilité, respect des normes

Les critères analysés seront hiérarchisés, via des codes couleurs, selon leur impact sur votre activité.

La méthode d’audit qui vous correspond

Consulting

Entretiens physiques ou à distance, analyse et étude de votre activité, rédaction d’un livrable, vidéo du parcours utilisateur et levée des points de blocages liés à la conversion sur votre site. Le plus complet !

Conversion

Entretiens physiques ou à distance, analyse et étude de votre activité, vidéo du parcours utilisateur sur votre site pour identifier les blocages liés à votre conversion. Rapide et ludique, il est source de réflexions !

Coaching

Entretiens physiques ou à distance, analyse et étude de votre activité, séances de coaching de 2 heures tous les 15 jours pour vous aider à passer à l’action et être votre co-pilote dans votre développement. La solution la plus pérenne !

+300 critères peuvent être analysés lors d’un audit de site internet !

Après l’audit de votre site internet ?

Après avoir réalisé l’audit de votre site internet, il est nécessaire de mettre en oeuvre les différentes recommandations selon leur impact sur votre activité tout en prenant en compte l’investissement nécessaire.

Si vous n’avez pas les compétences ou le temps pour gérer les modifications, je peux vous mettre en relation avec mes spécialistes indépendants et compétents avec qui j’ai l’habitude de collaborer.

Je peux également piloter cette mise en oeuvre pour vous, ce qui a plusieurs avantages :

  • Profiter de ma longue expérience de gestion de projet (+ de 18ans)
  • Piloter efficacement les différents prestataires
  • Rester engagé à vos côtés et assume mes recommandations
  • Pouvoir vous transmettre des conseils et bonnes pratiques tout au long de notre collaboration
Vincent Druelle - Very Digital

Vincent Druelle - Very Digital

Consultant en stratégie digitale, webmarketing et e-commerce pour les entreprises qui veulent se développer sur internet !
presse very digital

100% de mes clients me recommandent
"Maîtrise réelle des canaux digitaux (et pas une vaine proclamation comme le font d’autres), professionnalisme, pédagogie pour les clients et en plus relationnel très sympa !"
Isabelle G.
"Conseils de professionnel averti, disponibilité, excellent relationnel... que dire d’autre sinon que je recommande hautement Very Digital !"
Cécile N.
"Très beau travail qui a répondu à nos attentes. Accompagnement au top" Milord A. "Very Digital maitrise parfaitement tous les rouages d’une communication digitale afin de la rendre efficace"
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"Le sérieux et les compétences du dirigeant"
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*Enquête réalisée en janvier 2018

Optez pour l’audit de site internet !

Depuis 12 ans dans l’e-commerce et la stratégie digitale en tant que webmarchand et consultant, j’ai réalisé des centaines d’audit de sites internet et e-commerce.

J’ai affûté ma perception de ce qui peut bloquer vos inscriptions ou vos ventes sur internet grâce à cette expérience, à une méthodologie rigoureuse et à mes outils.

Je ne suis pas tout seul. Pour certains audits de sites internet, je dois faire appel à des partenaires compétents dans leur domaine afin de m’assister dans cette analyse.

100% de mes clients me recommandent et ont obtenu des résultats positifs suite à mes interventions.

Si vous hésitez encore, laissez-moi vous convaincre lors de l’entretien préalable.

vincent druelle very digital

+230

Nb d’audits de sites internet ou e-commerce réalisés

12 ans

Expériences en tant que chef de projet, webmarchand, consultant e-commerce et en stratégie digitale.

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Nb de clients accompagnés sur leur stratégie digitale et la vente de leurs produits ou services par internet en pure player ou cross canal.

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Partenaires indépendants ou agences qui vous apportent une expertise technique complémentaire pour répondre à tous vos challenges.