Un e-commerce peut difficilement se passer du trafic organique provenant des moteurs de recherche. Parce qu’à termes il est « gratuit » et c’est l’acquisition la moins coûteuse (mise à part le bouche à oreilles! ) et le taux de conversion du SEO est souvent meilleur que le payant.
En moyenne, le trafic provenant du SEO sur un site e-commerce est de 80% ! (étude Semrush)
Il n’est donc pas question de vous en priver pour votre activité, surtout après les efforts que vous avez investi jusqu’ici.
Le trafic peut varier à la hausse comme à la baisse si vous n’avez pas consolidé le travail en amont ou que vous êtes dans la sur-optimisation. Les critères de qualité des moteurs de recherche évoluent sans cesse. Ce sont des dizaines de mises à jour par an qui ont un impact sur votre trafic organique.
Indispensable pour positionner vos pages sur les moteurs de recherche de Google, Bing…et trouver de nouvelles opportunités de développement de votre trafic qualifié durablement.
Points analysés :
Vos livrables :
Cet audit est indispensable pour espérer développer votre trafic.
C’est un peu comme ci le moteur de voiture était bridé, vous avez beau mettre un carburant performant vous n’irez pas plus vite !
Les pages de votre e-commerce doivent respecter les bonnes pratiques pour être performantes pour les utilisateurs et les robots des moteurs de recherche.
Points analysés :
Vos livrables :
Avant les correctifs
Après l’essentiel des correctifs