10 règles d’or pour réussir son e-commerce dans l’e-tourisme

tourisme digital day nantes

Vous êtes porteur de projet, créateur et souhaitez vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ? Vous êtes une TPE ou PME qui souhaite développer ses ventes grâce à l’e-commerce ? Cet article est fait pour vous ! A la demande de la Digital Week, je suis intervenu pour animer un atelier afin de sensibiliser les professionnels […]

Définition du taux de conversion de visiteurs en clients

taux de conversion

Appelé également taux de transformation, il permet de mettre en évidence le rapport entre le nombre de visiteurs sur votre site internet et leur conversion en contacts ou clients. Calcul du taux de conversion Ce n’est pas compliqué, il est important d’utiliser les bonnes données issues de votre application analytique que vous croiserez avec vos données […]

Comment développer vos ventes avec l’e-commerce ?

Cheffe d'entreprise Nantes

Bienvenue ! La CPME 44 m’a proposé d’animer un atelier lors de la 2ème édition de “Cheffe d’entreprise, moi aussi” à Polytech Nantes réunissant 500 visiteurs. Cet atelier répondra à cette question que beaucoup de TPE et PME se posent : “Comment développer mes ventes avec l’e-commerce ?“ J’ai eu la chance de pouvoir animer […]

Business model, le socle de votre transformation digitale

business model

Business model, le socle de votre transformation digitale Définition du business model Un business model décrit précisément comment votre entreprise va gagner de l’argent. En pratique, cela revient à définir ce que vous allez vendre, auprès de quels clients, dans quel but, de quelle manière, et pour quel bénéfice. Il s’agit de décrire en quelque sorte […]

La stratégie digitale expliquée à mon boss !

stratégie digitale

“La stratégie digitale ? De quoi s’agit-il Monsieur Druelle ? » Voilà une phrase que j’ai entendu des centaines de fois. Biensûr, je prends le temps d’expliquer. Je me suis repris à de nombreuses reprises avant de pouvoir expliquer la stratégie digitale, j’ai testé plusieurs formules comme : « Imaginez vous sur un bateau en pleine mer […]

Comment attirer vos clients sur internet ?

attirer clients internet

Avant d’attirer vos clients à vous, il faut avant tout bien les connaître et définir leur persona ou avatar et savoir si votre offre peut satisfaire leurs attentes, répondre à leurs problématiques ou soulager leurs souffrances. Je ne vais pas détailler dans cet article tout le processus de l’étude de marché ou de la méthode […]